AccueilBiiinge

House of the Dragon : un mariage sanglant en vue dans le trailer de l’épisode 5

Publié le

par Adrien Delage

Le souvenir amer des Noces Pourpres de Game of Thrones continue de nous hanter.

House of the Dragon : un mariage sanglant en vue dans le trailer de l’épisode 5

© HBO

Nous voilà déjà à la moitié de la première saison de House of the Dragon et, logiquement, la série commence à s’emballer. La fin du règne de Viserys Targaryen approche à grand pas, et sa succession sera au cœur du reste de l’histoire. Mais autour du roi, les alliances s’écroulent. Avec l’éviction d’Otto Hightower du statut de Main du roi et le rapprochement entre Rhaenyra et Daemon, la lignée de Viserys est en danger. Le souverain des Sept Couronnes espère consolider sa succession avec le mariage royal entre sa fille et Laenor Velaryon, qui sera l’événement majeur de l’épisode 5 comme nous le présente la bande-annonce.

Au passage, nous découvrirons pour la première fois Lamarck (Driftmark en VO), le siège de la maison Velaryon, ainsi que les dragons de Laenor et Rhaenys, Fumée-des-Mers (aperçu dans l’épisode 3 lors de la bataille contre le Gaveur-de-Crabes) et Meleys. Du côté de la capitale, Viserys organise donc le mariage entre Laenor et sa fille, une situation plutôt inquiétante. Game of Thrones nous a largement appris à se méfier des noces en apparence heureuses de ses personnages, comme le Red Wedding et le Purple Wedding marqués respectivement par le massacre des Stark et la mort (jouissive) de Joffrey Baratheon.

Enfin, le trailer tease la mort prochaine de Viserys, qui va officiellement lancer le jeu des trônes avec comme prétendants à la succession Rhaenyra, Daemon mais surtout Aegon Targaryen, le fils du roi et d’Alicent Hightower. Les prochains épisodes de House of the Dragon vont clairement monter en puissance, avec une altercation probable entre les dragons de la famille Targaryen.

En France, la saison 1 de House of the Dragon est diffusée tous les lundis en US+24 sur OCS à la demande.

À voir aussi sur Konbini :