Un roman social
Une Place à Prendre est une chronique sociale de l’Angleterre rurale. À Pagford, tout est paisible. Mais au-delà de l’image d’Épinal, de son marché pavé et de son ancienne abbaye, le village vit des déchirements constants entre riches et pauvres, jeunes et vieux, maris et femmes, maîtres et élèves. En France, le roman est édité chez Grasset et a pris la tête des ventes à sa sortie, vendant 33 500 exemplaires en trois jours.
À voir aussi sur Konbini
Et Harry dans tout ça ?
Fin mars, une information s’adressant directement aux fans de l’univers fantastique de Harry Potter paraissait dans le New York Times. Après huit films, près de dix milliards de dollars de recettes sur neuf années, J.K Rowling a déclaré avoir l’intention, à l’instar de la franchise The Hobbit, d’écrire un spin-off Harry Potter pour le cinéma.
L’idée : adapter Les animaux fantastiques en une trilogie. Publié en France en 2001 chez Gallimard, c’est un dictionnaire des animaux rencontrés lors des tribulations du jeune magicien. Pour JK Rowling, la magie continue d’opérer.