AccueilBiiinge

Une série God of War en live action serait dans les tuyaux d’Amazon

Publié le

par Adrien Delage

Le géant américain serait déjà en train de négocier les droits avec Sony.

Une série God of War en live action serait dans les tuyaux d’Amazon

© Sony Computer Entertainment

Depuis quelques années, les jeux vidéo sont devenus une source d’inspiration majeure pour les scénaristes du petit écran. Ce mois-ci, on pourra notamment découvrir les premiers pas de la franchise Halo sur la plateforme Paramount+ (et Canal+ en France), alors que Netflix prépare une adaptation de Resident Evil et que HBO s’est lancé sur un projet encore plus ambitieux avec une série The Last of Us, en cours de tournage. Mais selon des informations récoltées par Deadline, Amazon souhaiterait rattraper son retard sur ses concurrents en visant l’une des sagas les plus cultes de l’histoire du jeu vidéo : God of War. Ainsi, le géant américain serait entré en négociations avec Sony pour adapter les aventures du demi-dieu Kratos dans une série en live action.

À première vue, Amazon aurait sélectionné Mark Fergus et Hawk Ostby, les créateurs de The Expanse, pour être à la tête de ce projet pharaonique. Par ailleurs, le tandem serait secondé par Rafe Judkins, le producteur et showrunner de La Roue du temps. La firme fondée par Jeff Bezos serait en pleine discussion avec Sony pour acquérir les droits d’adaptation, même si les deux parties n’ont pas communiqué sur la véracité de ces informations pour le moment. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur est évoquée dans la presse puisque déjà en 2020, Cory Balrog, le directeur créatif des jeux, s’était prononcé sur son envie de voir la franchise God of War adaptée en une série live action. Le projet pourrait d’ailleurs profiter de la hype de God of War: Ragnarök, le prochain titre de la saga attendu courant 2022 sur nos consoles de salon PlayStation, pour être annoncé officiellement.

En réalité, Amazon est loin d’être étranger à ce type d’adaptations. Le géant américain a déjà commandé une série Fallout aux créateurs de Westworld, tandis que le studio développe également une série basée sur la licence Mass Effect de BioWare. Enfin, en début d’année, Amazon a signé un contrat d’exclusivité avec la société de production dj2 Entertainment (le studio derrière les récents films en live action Sonic), spécifiquement dans le but d’adapter des jeux vidéo en série. Bref, la conquête du panthéon mythologique de Kratos n’est rien comparée à celle d’Amazon sur le monde vidéoludique.

À voir aussi sur Konbini