Et un nouveau record de battu pour Game of Thrones ! En plus d’avoir la scène de bataille la plus longue de l’histoire du petit écran, la série iconique de HBO peut désormais se targuer d’être détentrice d’un titre plutôt convoité. En effet, “The Long Night” – le troisième épisode de la saison 8, diffusé dimanche dernier aux États-Unis – s’érige comme étant l’épisode de série le plus tweeté de l’histoire. Et oui, on parle bien toutes séries confondues.
À voir aussi sur Konbini
We're breaking records over here!
— Twitter Comms (@TwitterComms) 29 avril 2019
Last night's episode of @GameOfThrones was the most Tweeted about episode of scripted television EVER with nearly 8 MILLION Tweets. https://t.co/D5IVk8R9LX
Au total donc, c’est près de 7,8 millions de tweets qui ont vu le jour sur la plateforme de microblogging entre minuit et 7 heures du matin, heure française. Avant ce fameux chapitre de la bataille de Winterfell, ce titre était détenu par le premier épisode de la saison 8 qui avait cumulé environ 5 millions de tweets. Une chose est sûre : Game of Thrones a sauvagement pris d’assaut le réseau social cette année, avec plus de 52 millions de tweets recueillis jusqu’ici depuis le début de l’année 2019.
La saison 8 de Game of Thrones est diffusée sur HBO tous les dimanches et proposée en simultané sur OCS en France.