Game of Thrones : Hodor ne sera pas de la saison 5

Game of Thrones : Hodor ne sera pas de la saison 5

Alors que la saison 5 de Game of Thrones est attendue de pied ferme, on apprend qu’un de ses plus importants personnages quitte temporairement le navire. Explications.
La nouvelle risque d’attrister beaucoup de fans de l’univers de Game of Thrones, adapté pour le petit écran par HBO. Dans le cadre de la prochaine saison, la cinquième, Kristian Nairn a révelé dans un média australien qu’il n’apparaîtra pas. Kristian Nairn ? L’acteur qui incarne Hodor, à la logorrhée plutôt limitée mais appréciée. On apprend aussi que Isaac Hempstead-Wright, l’interprète de Bran Stark, sera lui aussi écarté.
Cette information ne signifie en aucun cas que les deux personnages sont morts. Juste qu’ils ne seront pas à l’écran au cours de la prochaine saison pour des raisons scénaristiques. L’héritier Stark et son meilleur ami Hodor seront – normalement – de retour dans la saison 6.
Et Kristian Nairn d’affirmer dans le journal :

À voir aussi sur Konbini

Nous avons une saison de césure. Nous avons une année de coupure […]. C’est seulement parce que, j’imagine, le fil d’intrigue qui nous concerne est arrivé à la fin des livres. Du coup, j’ai toute l’année pour Rave of Thrones.

Rave of Thrones ? Un projet de DJ. Car oui, Hodor est aussi derrière les platines. Cet été, l’acteur irlandais a enflammé les clubs australiens, de Sydney à Brisbane en passant par Perth, Melbourne, Adélaïde et Darwin. Ses sets sont construits autour de “visuels de GoT, avec une gamme d’invités surprise”. Il se pourrait que l’Europe puisse un jour y goûter.

Pourquoi une pause ?

À cette question, une réponse plutôt simple : les scénaristes de Game of Thrones chez HBO n’ont plus de matière pour pousuivre les aventures de Bran Stark et de Hodor. Ils doivent ainsi attendre la prochaine sortie romanesque de George R. R. Martin. Voilà pourquoi leur histoire est sur pause.
Le temps que Kristian Nairn revienne, on ne peut s’empêcher de vous partager les “Hodor” d’Hodor :