Game of Thrones : HBO a répondu à la question que tous les fans se posent

Game of Thrones : HBO a répondu à la question que tous les fans se posent

photo de profil

Par Kate Lismore

Publié le

HBO n’affectionne pas l’idée de devoir mettre fin à Game of Thrones après la saison sept et a déjà son idée sur Jon Snow. Spoiler alert, évidemment.
Ce n’est une surprise pour personne : HBO n’est pas prête à dire adieu aux audiences monumentales de sa série phare Game of Thrones et désire continuer d’exploiter le filon. Le directeur de la programmation Michael Lombardo affirme que la série ne sera à l’avenir pas cantonnée à l’idée de départ : “sept royaumes, sept saisons.”

Combien de saisons ?

Lombardo déclare :

À voir aussi sur Konbini

S’arrêter après sept saisons n’a jamais fait partie de nos conversations [internes]. La question est combien de saisons supplémentaires vont suivre la septième. [Les show runners David Benioff et Dan Weiss] pensent qu’il devrait y en avoir deux de plus après la sixième. J’aimerais qu’ils changent d’avis. On se concerte à ce sujet en ce moment.

Au cours de la lecture de cet article, certains d’entre vous ont déjà entamé une danse de la joie effrénée à l’idée que la programmation de trois saisons supplémentaires – voire plus – soit en négociations. Mais un doute subsiste : est-ce que la série arrivera à retrouver la qualité des premières saisons ? Combien de personnage est-ce que George R. R. Martin pourra encore tuer avant que ce ne soit de trop pour nos petits cœurs de fans fragiles ?
La sixième saison est en train d’être tournée et George R. R. Martin vient de peaufiner son dernier roman. Il devient de plus en plus probable que la série poursuive son cours pour quelques saisons de plus. Mais si HBO n’arrive pas à intégrer quatre saisons de plus sans David Benioff et Dan Wiess, une solution de secours est déjà prévue : la chaîne est prête à produire un prequel de la série. Michael Lombardo déclare :

Je resterai ouvert à tout ce que Dan et David souhaitent faire. Je dépendrai pleinement de ce qu’ils veulent faire. Je pense que vous avez raison, il y a une énorme histoire à raconter et elle se cache dans un prequel. Nous n’en avons pas encore parlé.

SPOILER ALERT

Et lorsqu’on le questionne à propos de la mort de Jon Snow à la fin de la saison cinq, soit le sujet le plus sensible de toutes les séries télé depuis Dallas, Lombardo reste stoïque et produit la même version que celle de Kit Harington et des producteurs de la série :