AccueilBiiinge

Finalement, Big Little Lies n’aura pas de saison 3

Publié le

par Adrien Delage

La mort soudaine du réalisateur Jean-Marc Vallée a complètement bouleversé les plans du cast et de HBO.

Finalement, Big Little Lies n’aura pas de saison 3

© HBO

La vie de Big Little Lies n’aura pas vraiment été un long fleuve tranquille du côté de HBO. D’abord lancée comme une minisérie en sept épisodes en février 2017, elle était finalement revenue deux ans après avec la présence de Meryl Streep. Depuis, plusieurs actrices, dont Nicole Kidman et Laura Dern, laissaient entendre qu’une saison 3 était également dans les tuyaux.

Mais les plans du cast et de la chaîne ont été bouleversés par une soudaine tragédie survenue le 25 décembre 2021 : la mort du réalisateur et producteur Jean-Marc Vallée des suites d’une crise cardiaque. Et si l’on en croit Zoë Kravitz, entendue sur GQ, son décès a définitivement enterré la série.

“Je ne pense pas [qu’il y aura une saison 3]. On en a pourtant discuté pendant un bon moment. Malheureusement, Jean-Marc Vallée, notre incroyable réalisateur, est mort l’année dernière. Ça me brise le cœur. Je n’arrive pas à imaginer la série sans lui. C’était un visionnaire, en particulier sur cette série qui n’ira pas plus loin.”

Jean-Marc Vallée avait réalisé les sept premiers épisodes de Big Little Lies, avant de passer le relais à Andrea Arnold pour la saison 2. Il était resté producteur exécutif mais en avait profité pour développer et réaliser d’autres projets dont la minisérie Sharp Objects pour HBO également, son ultime chef-d’œuvre.

À voir aussi sur Konbini

Si vous êtes passés à côté de cette petite pépite qui fait partie des meilleures séries de l’histoire de HBO, Big Little Lies est une adaptation du roman éponyme de Liane Moriarty. À Monterey, une petite ville idyllique de la Californie, cinq femmes partagent un terrible secret dont les faits sont relatés de façon antéchronologique.

La série créée par David E. Kelley, sorte de Desperate Housewives plus réaliste, profond et glauque, était plébiscitée pour le jeu de ses actrices (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Laura Dern), son sous-texte essentiel sur les violences conjugales et la réalisation mélancolique de Jean-Marc Vallée.

En 2017 et 2018, elle avait raflé un nombre de prix impressionnants aux Emmy Awards puis aux Golden Globes, dont celui de meilleure minisérie dans les deux cérémonies.

En France, les deux saisons de Big Little Lies sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.