AccueilBiiinge

Exclu : le tournage de la saison 3 de Parlement a démarré, entre Strasbourg et Bruxelles

Publié le , modifié le

Par Delphine Rivet

Samy, Rose, Valentine, Torsten et les autres réinvestissent leurs bureaux au sein de l’institution européenne.

Exclu : le tournage de la saison 3 de Parlement a démarré, entre Strasbourg et Bruxelles

© France.tv

Konbini a appris, en exclusivité, que la saison 3 de Parlement avait officiellement pris le chemin du tournage. Du 24 octobre au 12 décembre, la série de France.tv Slash posera donc ses valises à Strasbourg et Bruxelles où de nouvelles aventures attendent nos jeunes assistant·e·s parlementaires. Plébiscitée par le public et la critique, cette coproduction entre la France et l’Allemagne n’a donc pas fini de nous faire marrer sur les petits jeux absurdes et autres coups bas que se livrent les abeilles ouvrières du Parlement européen.

Maintenant que Samy (Xavier Lacaille) a pris de la bouteille, il gravit les échelons et devient conseiller politique. Pour ne rien gâcher, Rose et lui roucoulent comme des tourtereaux. Cette dernière passe de l’autre côté de la barrière en se consacrant pleinement à sa toute jeune carrière de journaliste free-lance. Mais le retour de Valentine (Georgia Scalliet), pressentie pour devenir la nouvelle commissaire française, va venir chambouler cet équilibre fragile.

Toujours aussi impétueuse, la députée va déclencher une véritable guerre diplomatique entre le Parlement et la Commission, poussant tout le monde à prendre position. Pour Samy, Gésine, Sven, Guido et même l’imperturbable et incorruptible Eamon, c’est l’heure des choix. Noé Debré, le créateur de la série, annonce la couleur : cette saison 3 abordera la question, ô combien prégnante, du cynisme en politique. Cette nouvelle plongée dans les arcanes du pouvoir européen n’en sera que plus savoureuse.

Les deux premières saisons de Parlement sont disponibles sur France.tv.