AccueilBiiinge

Evan Peters est un serial killer glaçant dans le premier trailer de Monster: The Jeffrey Dahmer Story

Publié le

par Delphine Rivet

Après avoir incarné un déséquilibré dans American Horror Story: Cult, l’acteur renoue avec Ryan Murphy pour camper Jeffrey Dahmer, l’un des plus célèbres serial killers.

Evan Peters est un serial killer glaçant dans le premier trailer de Monster: The Jeffrey Dahmer Story

© Netflix

Dire qu’Evan Peters est passé maître dans l’art de jouer les détraqués serait sans doute un peu réducteur… N’empêche qu’il est vachement bon dans ce genre de rôles, et son regard noir n’y est sans doute pas pour rien. Une bonne partie de sa carrière de ces dernières années s’est faite sur le petit écran, dans des séries de Ryan Murphy. Le showrunner l’a recruté sur son dernier projet en date pour Netflix, Monster: The Jeffrey Dahmer Story, qu’il a écrit avec son autre binôme, le scénariste Ian Brennan, avec lequel il a d’ailleurs collaboré sur Glee, Scream Queens et The Politician.

Le duo étant plus habitué aux tonalités “camp” et criardes – c’est généralement avec Brad Falchuk que Ryan Murphy nous concocte ses œuvres les plus tordues –, ce premier trailer a donc de quoi surprendre par sa sobriété, toute contenue, et la colère froide de son protagoniste. Jeffrey Dahmer, alias le cannibale de Milwaukee, était un violeur et tueur en série qui a assassiné, démembré et parfois mangé dix-sept garçons et jeunes hommes entre 1978 et 1991, avant d’être arrêté et condamné à la perpétuité un an plus tard. Les amateur·rice·s de true crime apprécieront sûrement cette plongée dans la psyché de ce tueur schizophrène.

Pour Evan Peters, qui donnera ici la réplique à la fabuleuse Niecy Nash, ce sera son onzième projet sériel avec Ryan Murphy. Il était de toutes les saisons d’American Horror StoryMurder House, Asylum, Coven, Freak Show, Hotel, Roanoke, Cult, Apocalypse et Double Feature, sauf 1984, la neuvième d’entre elles – et il a également joué dans Pose (écrite par Steven Canals et dans laquelle il a eu un petit rôle), toutes produites ou co-créées par le showrunner.

La série Monster: The Jeffrey Dahmer Story sera lancée le 21 septembre prochain sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :