AccueilBiiinge

Euphoria devient la 2e série la plus vue de HBO après Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

La saison 2 d’Euphoria a battu des records d’audience vieux de 18 ans sur HBO.

Euphoria devient la 2e série la plus vue de HBO après Game of Thrones

Ⓒ HBO

Rue et Euphoria aussi populaires que Daenerys et Game of Thrones ? La cote du teen drama de HBO a considérablement augmenté avec la diffusion de la saison 2, qui s’est achevée cette semaine. Mieux encore, Euphoria est devenue la deuxième série la plus vue de HBO depuis 2004, uniquement dépassée par le show monstre de D. B. Weiss et David Benioff. En moyenne, la saison 2 a ainsi séduit près de 16,3 millions de téléspectateurs américains, sans compter les vues sur la plateforme HBO Max, qui diffuse également les séries de la chaîne câblée.

Par ailleurs, après la diffusion du season finale, Euphoria est devenue la série la plus tweetée de l’histoire des États-Unis sur le réseau social (plus de 34 millions de tweets). Depuis sept semaines, la série de Sam Levinson truste le top 10 de HBO Max sur le territoire de l’Oncle Sam, mais également en Europe et en Amérique latine. C’est bien simple, les audiences de la saison 2 ont augmenté de près de 100 % par rapport à la saison 1, si bien qu’Euphoria est devenu un véritable phénomène télévisuel (et de streaming) cette année. Des retombées bien méritées pour Rue et ses camarades, même si les critiques vis-à-vis des thématiques liées à l’addiction aux drogues, du ton mature et de la nudité dans la série continuent de faire polémique aux US.

Même sans réaliser ces chiffres d’audience exceptionnels, Euphoria était déjà assurée depuis plusieurs semaines de revenir pour une saison 3. Le week-end dernier, l’affluence des abonnés sur HBO Max pour visionner le season finale de la saison 2 a d’ailleurs entraîné un crash des serveurs de HBO Max, indisponibles pour certains spectateurs pendant plusieurs heures. La série continue enfin d’inspirer les créateurs de contenu sur TikTok, quand ils ne sont pas occupés à proposer des tutos make-up pour les fans de Maddy, Cassie et le reste de la bande.

En France, les deux premières saisons d’Euphoria sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur Konbini