AccueilBiiinge

En place : Jean-Pascal Zadi sera-t-il notre prochain président de la République ?

Publié le

par Manon Marcillat

Un président noir en France, c’est possible ? Réponse le 20 janvier prochain sur Netflix.

En place : Jean-Pascal Zadi sera-t-il notre prochain président de la République ?

Après le succès de son premier long-métrage, Tout simplement noir, qui lui a valu le César du Meilleur espoir masculin, Jean-Pascal Zadi développe actuellement sa première série pour la plateforme, intitulée En place. Jean-Pascal Zadi peut-il devenir le Barack (ou Michelle) Obama français ? Tel est le postulat de la nouvelle production originale française de Netflix.

L’acteur et réalisateur y incarnera Stéphane Blé, un éducateur aux grands idéaux qui se retrouve embarqué malgré lui dans la course à la présidentielle, sous l’impulsion d’Éric Judor. Il a également cocréé la série avec François Uzan (Family Business) et a réuni un casting humour de haute volée : Benoît Poelvoorde, Fadily Camara, Fary, Panayotis Pascot, Pierre-Emmanuel Barré seront également de la partie, ainsi que Marina Foïs qui incarnera une écologiste, sosie de la députée Sandrine Rousseau.

La conquête du pouvoir politique n’a cessé d’inspirer le 7e art et les séries mais En place promet provocation, joie et bonne humeur, dont Zadi est coutumier. Après avoir incarné un gendarme des Landes dans le dernier film des frères Boukherma, l’acteur sera à l’affiche de Fumer fait tousser de Quentin Dupieux, en salle le 30 novembre prochain.

À voir aussi sur Konbini