En images : voilà à quoi aurait dû ressembler Westeros selon George R.R. Martin

En images : voilà à quoi aurait dû ressembler Westeros selon George R.R. Martin

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié le

George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, dévoile dans son nouveau livre les illustrations qui collent le mieux à Westeros.
Que pense vraiment George R.R. Martin de la série Game of Thrones ? Le romancier sort un nouveau livre, ce mercredi 28 octobre. Intitulé The World of Ice and Fire, il ne raconte en rien l’histoire de Ned Stark, Tyrion Lannister ou Daenerys Targaryen. Il préfère s’appesantir sur l’environnement de Westeros, ses chateaux, ses forteresse, son immense mur de glace ou la forteresse Peyredragon.
Bien que George R.R. Martin n’ait jamais vraiment critiqué la manière dont HBO a adapté l’univers pour la télévision, celui-ci explique dans son livre combien certaines illustrations ont pu le marquer, dans le bon sens du terme.
Dans une interview donnée au site 92Y, il affirme ainsi :

À voir aussi sur Konbini

Je voulais des représentations précises des châteaux. Nous avons eu un nombre important d’artistes divers et variés qui ont travaillé pour des couvertures, des cartes et des jeux. Certains d’entre eux ont proposé de belles images mais pas nécessairement très proches de ce que je décris.

Plusieurs de ces illustrations sont inscrites dans The World of Ice and Fire. On retrouve notamment celle du Français Marc Simonetti que nous avions rencontré. En 2013, depuis son blog personnel, George R.R. Martin, affirmait que le fameux trône des Sept Royaumes de Westeros de l’illustrateur était (très) proche de sa vision :

Marc est arrivé à retranscrire le Trône de Fer au plus proche de la vision que j’ai en tête que n’importe quel autre artiste. Dès à présent, CETTE ILLUSTRATION sera la référence que je présenterai à quiconque tentera de représenter une scène se déroulant dans la salle du trône. Ce Trône de Fer est massif. Moche. Assymétrique.

À propos du trône conçu pour la série, il précise :

C’est un magnifique trône, devenu une véritable icône, mais ce n’est pas vraiment le mien… Dans ce livre, vous verrez l’idée que je me fais véritablement du trône”

Je savais qu’avec Ted Nasmith nous tenions un des plus grands paysagistes du monde, mais également un gars qui fait un excellent travail architectural. Du coup, lui et moi avons travaillé de très près sur cela.