Will, Eleven, Mike, Dustin et Lucas revêtent les tenues des héros de leur jeu préféré dans ces superbes illustrations.
À voir aussi sur Konbini
Afin de rendre honneur aux jeunes héros de Stranger Things, tout juste renouvelée par Netflix pour une saison 2, le dessinateur Bob Al-Green de Mashable a réalisé des illustrations originales des cinq enfants de la série. Ils sont vêtus à la façon des personnages du jeu de société Donjons et Dragons, auquel ils jouent par deux fois dans le show.
D&D est l’un des plus anciens jeux de rôle de type wargame situé dans un univers médiéval-fantastique. Il a été créé aux États-Unis dans les années 1970, par Gary Gygax et Dave Arneson. Il s’inspire notamment des mythes gréco-romains, médiévaux, nordiques et des contes et légendes comme Les Mille et une nuits. Au fil du temps, le jeu a connu de nombreux ajouts et améliorations. La dernière version date de 2014.
En 1974, seules trois classes étaient disponibles, avant que trois autres ne viennent rapidement compléter le plateau : le guerrier, le magicien, le prêtre, le voleur, le paladin et le druide. C’est de ces classes que s’est inspiré Bob Al-Green pour habiller Will, Dustin, Mike, Lucas et Eleven.