AccueilBiiinge

Ellen Pompeo fait officiellement ses adieux à Grey’s Anatomy (et ses fans)

Publié le

par Delphine Rivet

Après 19 saisons à rafistoler les corps et les cœurs, Meredith Grey est prête à raccrocher sa blouse blanche.

Ellen Pompeo fait officiellement ses adieux à Grey’s Anatomy (et ses fans)

© ABC

On le savait déjà, Ellen Pompeo s’apprête à quitter Grey’s Anatomy (presque) pour de bon. Les adieux sont désormais officialisés, gravés dans le marbre d’Instagram, par un message laissé par l’actrice à ses fans. La série, dont la 19e saison a débuté en octobre dernier sur ABC, a déjà vu la plupart de ses membres historiques partir vers d’autres aventures. Mais là, il s’agit tout de même de Meredith Grey, celle qui donne son nom au soap médical, qui va donc devoir composer sans son héroïne, ou presque.

“Je serai éternellement reconnaissante et emplie d’humilité face à tout l’amour et le soutien que vous m’avez témoigné, à moi mais aussi à Meredith Grey et à la série, durant 19 saisons ! Durant cette aventure, rien de tout ça n’aurait été possible sans les meilleur·e·s fans du monde. Vous êtes tous et toutes des copilotes qui avez rendu ce voyage tellement fun et iconique !! Je vous aime à la folie. Vous connaissez la chanson, vous savez que le show doit continuer, et je reviendrai vous rendre visite. Avec beaucoup d’amour et une immense gratitude. Bisous, E.”

L’actrice avait déjà préparé les fans au fait qu’elle serait de moins en moins présente. Dans le dernier épisode de la série, Meredith annonçait son départ dans un mail. Il faut dire qu’elle s’est vu offrir un job qu’elle n’a pas pu refuser : Jackson (Jesse Williams) lui a en effet proposé d’intégrer une unité de recherche sur la maladie d’Alzheimer à Boston. C’est donc dans un prochain épisode, début 2023, qu’elle fera officiellement ses valises.

À voir aussi sur Konbini

Mais puisque le concept de Grey’s Anatomy repose aussi sur sa voix off, la production assure qu’Ellen Pompeo assurera toujours la narration de la série, même à des kilomètres de Seattle (littéralement aux antipodes de Boston) ! L’omniscience de Meredith ne connaît donc aucune limite ! L’actrice a aussi confirmé qu’elle serait présente pour l’épisode final de la saison 19, donc préparez les mouchoirs !

En France, Grey’s Anatomy est diffusée sur TF1, et les saisons 1 à 17 sont disponibles sur la chaîne Star de Disney+.