AccueilBiiinge

Elizabeth Olsen pourrait rejoindre la saison 2 de House of the Dragon

Publié le

par Adrien Delage

Et si la Sorcière rouge du Marvel Cinematic Universe débarquait chez les Targaryen de Game of Thrones ?

Elizabeth Olsen pourrait rejoindre la saison 2 de House of the Dragon

© Disney+

Sans grosse surprise, le premier épisode de House of the Dragon a cartonné en termes d’audience, si bien que HBO a renouvelé le spin-off de Game of Thrones pour une saison 2 dans la foulée. Alors que la série vient juste de commencer, les rumeurs vont déjà bon train concernant l’avenir du show, à commencer par des ajouts de casting plutôt surprenants.

Ainsi, Elizabeth Olsen aurait débuté des négociations avec la chaîne pour incarner un rôle inconnu dans la saison 2 de House of the Dragon. Pour le moment, HBO n’a ni infirmé ni confirmé cette rumeur séduisante, qui nous vient tout droit de Daniel RPK, un leaker de renom sur Twitter et dans le domaine de la pop culture.

Si l’idée est séduisante sur le papier, elle semble quelque peu en décalage avec l’ADN de Game of Thrones. En effet, Elizabeth Olsen est américaine, alors que les acteurs et actrices des deux séries sont, pour la plupart, britanniques. Ensuite, on sait que les deux œuvres laissent surtout leur chance à de jeunes interprètes, comme Emilia Clarke et Kit Harington dans Game of Thrones, ou Milly Alcock et Fabien Frankel dans House of The Dragon. Évidemment, les deux séries comptent aussi des vétérans dans leurs rangs, comme Charles Dance et Paddy Considine, mais aucun ne possède le statut de star d’Elizabeth Olsen, qui a explosé avec le rôle de Wanda Maximoff dans le MCU.

Plusieurs fans s’amusent à imaginer l’actrice dans le rôle d’une jeune Mélisandre, passant d’un rôle de Sorcière rouge à un autre dans un univers différent. En théorie, l’idée tient la route, puisque la prêtresse de R’hllor a plus de 400 ans à la fin de Game of Thrones. Toutefois, le personnage n’est pas mentionné dans le roman Feu et Sang de George R. R. Martin qui sert de base à House of the Dragon et on ignore tout de ses faits et gestes entre sa naissance à Asshaï et ses années en tant qu’esclave, avant qu’elle ne devienne le bras droit de Stannis Baratheon à Westeros et lui enseigne les arcanes de la religion de R’hllor.

À voir aussi sur Konbini

En attendant une possible confirmation de la part de HBO ou des showrunners (la page IMDB d’Elizabeth Olsen a déjà été mise à jour par ailleurs), on peut déjà se satisfaire du retour de House of the Dragon pour une saison 2. À noter que la rumeur évoque également l’arrivée de Henry Cavill dans le cast, même si l’acteur britannique incarne déjà une figure phare de la fantasy dans The Witcher.