AccueilBiiinge

Drogon, Caraxes et Vhagar, on a classé les dragons de Game of Thrones du plus éclatax au plus terrifiant

Publié le , modifié le

Par François Faribeault

Certains sont des masterclass et d'autres sont juste des gros poulets

Drogon, Caraxes et Vhagar, on a classé les dragons de Game of Thrones du plus éclatax au plus terrifiant

Quel est le but d’un dragon dans sa vie de dragon ? De voler ? De cracher du feu ? De manger des animaux ?  De se faire monter par un humain qui pratique l’inceste et d’envahir un continent ? Sûrement un peu de tout ça. Avec la nouvelle série House of the Dragon, beaucoup de dragons font leur apparition. Afin de savoir quel est le plus grand prédateur d’entres eux, j’ai décidé de les classer de la plus grosse serpillère de Westeros au plus grand démon de feu jamais connu par les spectateurs.

PS : beaucoup de dragons sont simplement cités ou n’ont que peu de temps d’écran, comme Dreamfyre, Tyraxès, Moondancer, Silverwing ou le MVP Vermithor, qu’on aperçoit dans le dernier épisode en train de rompiche dans sa grotte. Ces dragons ne font pour l’instant pas partie du classement. On attendra la saison 2 pour les rajouter.

Hors classement. Balerion la Terreur Noire

À voir aussi sur Konbini

Monté par : Aegon I Targaryen dit “le Conquérant”, et aussi Viserys I Tararyen

On ne peut classer ce gros bébé tout simplement car dans GOT et HOTD, Balerion est déjà mort. On ne connaît de lui que son imposant crâne ainsi que la légende qui l’accompagne : Balerion est le plus grand dragon qui ait vécu à Westeros et a conquis aux côtés de Aegon et ses soeurs le continent de Westeros. Ses flammes ont forgé le Trône de fer et après sa mort à l’âge de 200 ans, on entreposa son crâne dans le sous-sol du Donjon Rouge.

De son vivant, je l’aurais aisément classé premier.

#10. Vermax

Monté par : Jace Velaryon

Une taille de bébé dragon, de jolies écailles verte et une tête de raptor toute droit sortie de Jurrasic Park, Vermax possède un flow classique de dragon. Dans une soirée, il est le genre de dragon à écouter du Ed Sheeran et à boire des pintes de IPA. Bon clairement quand on voit le reste du classement, on se doute que Vermax se fasse rouler dessus lors de la guerre entre les Targaryen. Même moi je lui mets une gifle et il termine en congés maladie. C’est faible, alors c’est dernier.

#9. Arrax

Monté par : Lucerys Velaryon

Contrairement à Vermax, Arrax a la chance d’être mis en avant au dernier épisode, lorsqu’il atteint une taille un peu plus décente que son confrère. Malgré l’exploit d’avoir titillé la gorge du légendaire Vhagar, Arrax s’en va aussi vite qu’il est arrivé. Quand bien même, son niveau de menace étant relativement faible, je ne peux que le placer dans le bas du classement.

#8. Seasmoke 

Monté par : Laenor Valeryon

Ici on commence à taper dans les dragons imposants qui peuvent remporter une bataille à eux-seuls. Seasmoke est sûrement un des plus beaux des dragons. Avec ses écailles gris-argent clair, on aperçoit Seasmoke lors d’une scène phare du début de HOTD, celle de la bataille dans les Degrés de Pierre. Il abat quelques ennemis, sauve Daemon Targaryen et fait la fierté de Laenor. Lorsque ce dernier quitte Westeros, Seasmoke devient sans propriétaire et attend sagement son retour dans la saison 2 de HOTD.

#7. Rhaegal

Monté par : Jon Snow

Pour rappel, Rhaegal est présent dans Game of Thrones. Son nom est un hommage à Rhaegar Targaryen, le frère décédé de Daenerys. Si dans GOT, les trois dragons paraissent immenses, ils n’auraient été que de taille moyenne face aux adultes de House of the Dragon comme Caraxes ou Vhagar. Bien qu’il ait la capacité de brûler des villes entières, Rhaegal se fait laver par trois harpons dans une scène encore moins crédible que tes résolutions du nouvel an. Un si beau potentiel gâché de cette manière, c’est directement la 7ème place.

#6. Syrax

Montée par : Rhaenyra Targaryen

Syrax est encore jeune, mais sa taille reste plus imposante que celle de Arrax et Vermax. De couleur jaune, elle tend à se rapprocher de l’or divin des Rois Targaryen de Westeros, ce qui sied parfaitement à la Reine Noire qu’est Rhaenyra. Pour l’instant nous avons plus vu Syrax taper des poses à Peyredragon pour faire peur aux Hightower que se battre, donc difficile de la classer plus haut.

#5. Meleys

Montée par : Rhaenys Targaryen

La vieille Meleys possède tout comme Rhaenys un charisme de ouf. Meleys est le dragon qu’on voit surgir du sol lors du couronnement du Roi Aegon II. Le cou bordé de pics et les écailles pourpres, Meleys est plus large que la triplette de Daenerys et fait partie, dans HOTD, des plus gros dragons en vie. Alors que Rhaenys est surnommée la “Reine qui ne fut jamais”, Meleys est surnommée la “Reine Rouge”. Imagine ton dragon on l’appelle “Reine” mais pas toi. Le seum.

#4. Drogon

Monté par : Daenerys Targaryen

Drogon a tout vu tout vécu tout cramé. Il a grandi avec ses frères, il a cramé des gens, il s’est fait kidnapper, il a été vendu, il a cramé encore des gens, il a cramé des zombies, il a failli cramer Jaime Lannister, il cramé la capitale de Westeros, et pour terminer il a cramé le Trône de Fer. Drogon est LE dragon de GOT, il est donc justifié qu’il soit aussi haut dans le classement. Ce qui l’empêche de monter sur podium ? Les trois devant sont largement plus dangereux.

#3. Viserion

Monté par : le Night King

Plus petit que son frère Drogon, Viserion aurait été bien plus bas dans le classement si on s’en était tenu à ses faits d’armes durant ses quelques années de vie. Mais sa vraie force, il l’obtient après sa mort. À ce moment-là, on ne rigole plus et on parle alors d’un dragon mort-vivant crachant des flammes bleues capables de faire fondre le Mur. Sous le règne du Night King, Viserion est aussi terrifiant que puissant.

#2. Caraxes

Monté par : Daemon Targaryen

Une gueule hérissée de pointes, un cou allongé comme jamais, un corps beaucoup plus mince que les autres, on pourrait croire que Caraxes se fait bully dans la Fosse aux Dragons pour son physique atypique. Mais détrompez-vous, car Caraxes est surnommé le Sanguinaire car beaucoup plus féroce que ses congénères. Ayant vécu plusieurs batailles et maintenant monté par le belliqueux Daemon Targaryen, il n’est pas risqué d’avancer que Caraxes fasse partie des dragons les plus dangereux de Westeros, sinon le plus dangereux de son époque. Très très hâte de le voir cartonner les dragons des Verts dans la saison 2.

#1. Vhagar

Montée par : Visenya Targaryen puis Laena Velaryon puis Ameond Targaryen

Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I. Dans HOTD, Vhagar domine tout autre dragon d’au moins une tête. La gorge pendante, les écailles sombres et sûrement quelques rides sur les ailes, Vhagar ressemble à un véritable monstre, aussi agile que puissant. Entre la scène où Aemond cherche à la monter et la dernière scène face à Arrax, Vhagar est véritablement la plus grande menace de la série.

Attention ! Ce classement risque de changer un jour quand on verre le Cannibale entre en piste.