AccueilBiiinge

Les fans de WandaVision ont fait crasher Disney+

Publié le

par Adrien Delage

La mise en ligne du dernier épisode de la saison a entraîné un rush des abonnés et quelques problèmes techniques aux US.

Les fans de WandaVision ont fait crasher Disney+

Ⓒ Disney+

Agatha Harkness était de passage sur Disney+ hier soir pour lui jeter un mauvais sort. De nombreux abonnés américains, en particulier situés sur la côte ouest des États-Unis, ont eu la mauvaise surprise de devoir retarder leur visionnage du season finale de WandaVision. Et pour cause, la mise en ligne de l’épisode à minuit et le rush impressionnant de spectateurs sur la plateforme de streaming ont fait crasher les serveurs. Pour rappel, en France, les épisodes sont diffusés le matin suivant à 9 heures.

Selon Downdetector, un site qui fait remonter les coupures et autres plantages d’Internet dans le monde, les habitants de Phoenix, Los Angeles, San Francisco, Seattle et Vancouver au Canada ont rencontré des problèmes techniques pour se connecter à Disney+ peu après minuit. Plusieurs internautes ont alors partagé leur frustration sur les réseaux sociaux, notamment à travers plusieurs codes d’erreur les empêchant de se connecter à leur compte. Pour les plus malchanceux, le problème n’a d’ailleurs toujours pas été réglé depuis hier soir.

Chargement du twitt...

“Comment avez-vous pu faire crasher Disney+ en regardant WandaVision ?”

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“J’étais à 20 minutes de terminer le dernier épisode et ça a crashé !”

Chargement du twitt...

“Les fans du MCU quand d’autres fans ont fait crasher le nouvel épisode de WandaVision à minuit.”

En vérité, ce n’est pas la première fois que les serveurs de Disney+ crashent à cause d’une vague d’abonnés qui se connectent d’un coup. Le mois dernier, la plateforme avait déjà cessé de fonctionner pendant dix minutes suite à la mise en ligne de l’épisode 7 de… WandaVision. Même The Mandalorian n’avait pas réussi un tel “exploit” malgré la présence de Bébé Yoda ou du caméo de Luke Skywalker. Un plantage qui semble définitivement confirmer la réussite de la première série produite par Marvel Studios et Kevin Feige.

La première saison de WandaVision est disponible en intégralité sur Disney+.