AccueilBiiinge

Des fans de Star Wars ont remonté la mini-série Obi-Wan Kenobi en un film de deux heures

Publié le

par Adrien Delage

Une astuce pour les flemmards ou les spectateurs et spectatrices qui ont trouvé poussive la progression de l’intrigue.

Des fans de Star Wars ont remonté la mini-série Obi-Wan Kenobi en un film de deux heures

© Disney+

Si, à la base, tous les fans de Star Wars étaient enchantés de retrouver Ewan McGregor et Hayden Christensen dans les rôles respectifs d’Obi-Wan Kenobi et Dark Vador, une grande partie a vite déchanté après avoir vu les six épisodes de la mini-série homonyme. Les critiques ont été plutôt sévères à l’égard de ce nouveau spin-off, lui reprochant notamment une réalisation assez cheap et un manque de prises de risque au niveau de l’intrigue. Mais c’est surtout le rythme lent et la longueur de certains épisodes qui ont fortement déplu aux fans, si bien que certains ont décidé de réagir avec leurs propres moyens, comme un certain Kai Patterson.

Sur son site, ce créateur de contenu amateur qui se dit fan de Star Wars depuis la première heure a remonté la mini-série de six heures en un seul film de… 2 heures 30 minutes. Selon Kai Patterson, la version originale souffre “de longueurs d’écritures et de montage” qui pouvaient facilement être gommées avec un format d’épisode plus concis. Ainsi, il a supprimé des dialogues qu’il qualifie de “ridicules”, des scènes qui ne mènent à rien et des choix de réalisation qui ne l’ont pas satisfait. Sur TikTok, le trailer de son montage ultra-cut dépasse déjà le million de vues, et on se demande encore comment Disney est passé à côté d’une telle entrave aux droits d’auteur.

@kaipattersonfilms If you’re interested in seeing my movie version of the show let me know in the comments! #obiwankenobi #obiwan #starwars #reedit #movieedit #kenobi #fixingkenobi #fixed #editor original sound - Kai Patterson

En réalité, le montage raccourci de Kai Patterson n’est pas si éloigné des tout premiers scripts d’Obi-Wan Kenobi. À l’origine, la mini-série était envisagée comme une trilogie de films, comme l’a récemment dévoilé le scénariste de l’époque, Stuart Beattie, à The Direct. Mais l’échec colossal de Solo: A Star Wars Story au box-office a finalement refroidi Disney, qui a décidé de capitaliser sur sa plateforme de streaming pour relancer la franchise de George Lucas. Une entreprise plutôt réussie jusqu’ici, comme en témoigne le succès de The Mandalorian, et n’en déplaise aux détracteurs d’Obi-Wan Kenobi, où le plaisir de retrouver le Maître Jedi après vingt ans est unique.

Les six épisodes d’Obi-Wan Kenobi sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur Konbini :