AccueilBiiinge

Décès de Michael K. Williams : quatre trafiquants de drogue ont été arrêtés à New York

Publié le

par Nina Iseni

L’interprète d’Omar dans la série "The Wire" avait été retrouvé mort des suites d’une overdose au début du mois de septembre.

Décès de Michael K. Williams : quatre trafiquants de drogue ont été arrêtés à New York

Ⓒ HBO

Le 6 septembre 2021, le monde du petit écran était en deuil après avoir appris la mort tragique de Michael Kenneth Williams. Connu par le grand public pour avoir endossé le rôle d’Omar dans The Wire et pour ses rôles dans Boardwalk Empire, The Night Of ou encore Lovecraft Country, l’acteur est décédé dans son appartement des suites d’une overdose accidentelle à seulement 54 ans.

La star se battait contre l’addiction depuis ses 19 ans, il s’était d’ailleurs confié en 2016 sur cette lutte, dans un entretien accordé à la radio NPR. Sa mort avait ému le monde entier et les messages de soutien de la part d’anonymes et de célébrités avaient abondé. On se souvient encore de l’hommage poignant rendu lors de la 73e cérémonie des Emmy Awards en septembre 2021.

Quatre trafiquants identifiés et arrêtés

La journée du 2 février 2022 marquait une nouvelle étape dans cette affaire puisque quatre hommes originaires de Brooklyn ont été arrêtés par la police de New York. Ces hommes sont considérés comme les vendeurs présumés de la drogue qui aurait conduit Michael K. Williams à une “intoxication aiguë par les effets combinés du fentanyl, du p-fluorofentanyl, de l’héroïne et de la cocaïne,” rapporte le New York Times.

Selon le procureur des États-Unis pour le district sud de New York, les quatre hommes ont été identifiés grâce à une vidéo prise par caméra de surveillance, sur laquelle l’acteur est vu en train d’acheter de la drogue. Toujours selon le procureur, le groupe aurait continué son trafic de drogue, même après avoir appris que Michael K. Williams avait été victime d’une overdose. Pour l’instant, l’affaire est toujours en cours.

À voir aussi sur Konbini :