AccueilBiiinge

De South Park à Transformers en passant par Le Parrain, ce qu’on peut mater sur Paramount+

Publié le

par Adrien Delage

La plateforme de streaming des studios Paramount vient d’arriver en France.

De South Park à Transformers en passant par Le Parrain, ce qu’on peut mater sur Paramount+

© Paramount+

Ce jeudi 1er décembre, la France accueille une nouvelle plateforme de streaming dans un paysage déjà très concurrentiel, où le service Salto de France Télévisions, M6 et TF1 est d’ailleurs en danger. Paramount+ propose, comme son nom l’indique, des séries, films, documentaires et autres contenus produits et/ou acquis par les studios Paramount (dont les productions des chaînes CBS, Showtime ou encore MTV). Pour le moment, la plateforme a mis en ligne près de 4 000 titres dans l’Hexagone. Pour info, elle a déjà rassemblé près de 43 millions d’abonnés à travers le monde, et l’offre d’abonnement oscille entre 7,99 euros par mois et/ou 79,90 euros par an, soit la moyenne du marché des plateformes de streaming.

Du côté des séries, on y trouve pas mal de contenus culte parfois assez difficiles à trouver légalement en France. On pense par exemple à South Park, Dexter et Twin Peaks. De plus, les trekkies français vont enfin retrouver une plateforme pour profiter pleinement de la franchise Star Trek, avec les dernières séries en date comme Strange New Worlds disponibles dessus. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les séries originales de Paramount+, dont The Offer, mini-série sur le tournage du Parrain avec Miles Teller, le hit américain Yellowstone, et ses spin-off qui arriveront progressivement, Tulsa King, une série mafieuse avec Sylvester Stallone en tête d’affiche, ou encore American Gigolo, adaptation du film culte de Paul Schrader portée par Jon Bernthal (The Punisher).

À voir aussi sur Konbini

Les cinéphiles ne seront pas en reste puisque la Paramount Pictures a produit de grosses franchises depuis sa création en 1916. On pense évidemment à la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, mais aussi à des sagas culte et pop-corn comme Indiana Jones, Transformers, Scream et Mission: Impossible. On a également aperçu quelques créations françaises, dont L’Auberge espagnole de Cédric Klapisch, Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne, et même le cultissime Les Trois Frères avec la troupe des Inconnus.

Enfin, du côté des nouveautés attendues dans les prochains mois, il y aura la saison 2 de Halo, des séries originales françaises comme Le Signal et Le Stade, Sans un bruit 3, Transformers: Rise of the Beasts, la suite de Bumblebee, le troisième volet des aventures de Sonic en live action, ainsi que le retour des Tortues Ninja avec un film réalisé par Seth Rogen. “Une montagne de divertissement” en perspective donc, comme le souligne la page d’accueil de Paramount+.