AccueilBiiinge

De Daredevil à la saison 2 de Loki, toutes les séries Marvel annoncées à la Comic-Con

Publié le

par Adrien Delage

Les phases V et VI du Marvel Cinematic Universe pourront compter sur le petit écran pour compléter "La saga du Multivers".

De Daredevil à la saison 2 de Loki, toutes les séries Marvel annoncées à la Comic-Con

© Marvel Studios

Après trois ans d’absence, Kevin Feige et Marvel Studios ont fait un retour fracassant à la Comic-Con de San Diego. L’architecte du Marvel Cinematic Universe a profité de la messe annuelle de la pop culture pour officialiser les phases V et IV de son univers étendu, qui seront évidemment accompagnées de nouvelles séries dans la lignée de WandaVision, Hawkeye ou encore Moon Knight. Si les films seront toujours le fil rouge de “La saga du Multivers”, avec notamment le retour des Avengers annoncés en 2025, les séries ne seront pas en reste avec, entre autres, l’arrivée de Riri Williams, la nouvelle Iron Man, le crossover Secret Invasion avec Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Talos (Ben Mendelsohn), ou encore et surtout le retour de Charlie Cox dans la peau de Daredevil dans sa propre série.

I Am Groot

Les annonces Marvel de la Comic-Con ont commencé avec le premier trailer de Je s’appelle Groot, une anthologie de cinq courts-métrages consacrée au membre le plus mignon des Gardiens de la Galaxie. L’écriture et la réalisation de la première saison ont été respectivement confiées à Ryan Little (What If…?) et Kristen Lepore (Adventure Time), alors que James Gunn sera bien présent en tant que producteur exécutif. On y retrouvera bébé Groot, toujours doublé par Vin Diesel, dans des aventures inédites et extrêmement mignonnes qui introduiront peut-être le très attendu volume 3 des Gardiens de la Galaxie, attendu en mai 2023.

À voir sur Disney+ dès le 10 août.

She-Hulk : Avocate

Marvel a profité de la convention pour dévoiler un nouveau trailer de She-Hulk : Avocate, l’une des nouvelles super-héroïnes de la phase IV du MCU. Tatiana Maslany (Orphan Black) incarne Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner, qui, à la suite d’une fusillade, reçoit du sang de son cousin et se transforme également en géante verte indestructible. Pour contrôler ses pouvoirs et ses pulsions, Jennifer pourra compter sur la présence de Bruce (et les fans sur le retour de Mark Ruffalo, qui passera probablement le flambeau après ça). Une série résolument tournée vers la comédie, qui pourra également compter sur le retour de Tim Roth alias l’Abomination et de William Hurt aka Thaddeus Ross, décédé en mars dernier.

À voir sur Disney+ dès le 17 août.

What If…?, saison 2

© Marvel Studios

Une autre anthologie a fait parler d’elle lors de la Comic-Con et il s’agit de la saison 2 de What If…?. Pour rappel, la série animée propose des histoires inédites contées par le Gardien (Jeffrey Wright) autour des super-héros emblématiques du MCU, mais dans des univers alternatifs. La saison 1 avait ainsi introduit T’Challa en leader des Gardiens de la Galaxie et Wanda dans une version zombiesque. La saison 2 devrait notamment être marquée par le retour de Captain Carter (Hayley Atwell) et un épisode sur un duo improbable composé de Tony Stark et Gamora. Au passage, Marvel a confirmé le renouvellement de What If…? pour une saison 3.

À voir sur Disney+ début 2023.

Secret Invasion

© Marvel Studios

À défaut d’avoir le retour des Avengers en phase V, la série la plus ambitieuse de Marvel sera probablement Secret Invasion, un crossover marqué par le retour des Skrulls sur le devant de la scène. La minisérie, qui adaptera l’un des arcs des comics Marvel les plus populaires de son histoire, pourra compter sur l’apparition de nombreux personnages emblématiques du MCU, dont Nick Fury, Talos, Maria Hill, Everett K. Ross et War Machine. Emilia Clarke (Game of Thrones) et Regé Jean-Page (La Chronique des Bridgerton) seront également de la partie dans des rôles pour le moment inconnus. La série devrait s’articuler autour de l’invasion de la Terre par une branche des Skrulls bien plus hostiles que Talos et sa famille, qui vont rapidement se dissimuler dans les hautes sphères du pouvoir pour contrôler la population.

À voir au printemps 2023 sur Disney+.

Echo

© Marvel Studios

Nouvelle super-héroïne introduite dans la mini-série Hawkeye, Maya Lopez alias Echo (Alaqua Cox) aura droit à son propre spin-off en 2023. Le tournage de la série a débuté en mai dernier et Kevin Feige a confirmé que Charlie Cox et Vincent D’Onofrio, les interprètes respectifs de Daredevil et Wilson Fisk, y feraient une apparition. D’autres rumeurs y voient également le retour de Jessica Jones (Krysten Ritter) afin de réintroduire doucement mais sûrement les Defenders au sein du MCU. Dans les comics, Echo est la fille adoptive du Caïd qui protège principalement les habitants de Hell’s Kitchen, ce qui laisse présager du bon pour l’avenir de Daredevil, Jessica Jones et Wilson Fisk, mais peut-être aussi Luke Cage, Danny Rand et le Punisher à l’avenir.

À voir à l’été 2023 sur Disney+.

Loki, saison 2

© Marvel Studios

C’est l’exception qui confirme la règle et on n’en attendait pas moins du fieffé dieu de la malice. Contrairement à ses petits camarades, restés au stade de minisérie, Loki aura droit à une saison 2 toujours portée par le charismatique Tom Hiddleston. Sylvie et Mobius, incarnés respectivement par Sophia Di Martino et Owen Wilson, seront également de la partie pour découvrir l’univers alternatif où a atterri le frère de Thor à la fin de la saison 1. Au passage, on compte sur la série pour nous en apprendre plus sur les agissements de Kang, qui a été introduit dans l’épisode “For All Time. Always.” sous les traits de Jonathan Majors, et s’imposera sur le long terme comme le grand méchant de “La saga du Multivers”.

À voir à l’été 2023 sur Disney+.

X-Men ’97

Concept art dévoilé à l’occasion de la Comic-Con. (© Marvel Studios)

Si les mutants tardent à débarquer sur le grand écran, ils seront bien de retour dans une version animée pour le MCU. Marvel proposera en 2023 le revival de la série animée X-Men culte diffusée dans les années 1990, où l’on pourra notamment retrouver Wolverine, Tornade, Cyclope, Malicia et Jean Grey. D’autres mutants moins connus dans nos contrées feront leur entrée dans la série comme Bishop, Forge, Solar et Miméto. Enfin, Marvel a confirmé que le leader de cette génération de X-Men ne serait pas Charles Xavier mais bien Magnéto, pour une raison qui découle du cliffhanger final de la série originale. Enfin, du côté des méchants, les mutants affronteront des adversaires emblématiques des comics dont Mister Sinistre, les Sentinelles, les membres du Club des damnés ou encore Emma Frost alias la Reine Blanche.

À voir à l’automne 2023 sur Disney+.

Ironheart

© Marvel Comics

Si le nom de Riri Williams ne vous dit rien, il sera bientôt dans toutes les bouches des fans du MCU. En effet, la jeune femme incarne dans les comics l’héritière de Tony Stark alias Iron Man, un rôle qui reviendra à Dominique Thorne (Si Beale Street pouvait parler) dans la série. Le personnage sera d’ailleurs introduit dans Black Panther: Wakanda Forever, attendu le 9 novembre prochain dans nos salles obscures, ce qui nous laisse à penser que Riri aura des origines wakandaises. Pour l’heure, nous n’avons que très peu d’infos sur le projet si ce n’est que le tournage vient de débuter et qu’Anthony Ramos (Hamilton) sera de la partie dans un rôle mystérieux.

À voir à l’automne 2023 sur Disney+.

Agatha: Coven of Chaos

© Marvel Studios

Chose promise, chose due. À défaut d’avoir droit à un film centré sur la Sorcière rouge, Marvel nous proposera en 2023 un spin-off consacré au personnage d’Agatha Harkness, campé avec brio par Kathryn Hahn dans WandaVision. Au passage, on remarque que le titre de la série a changé, passant de Agatha: House of Darkness à Agatha: Coven of Chaos. Un titre qui laisse présager une série préquelle sur la sorcière ténébreuse même si Kevin Feige n’a rien confirmé pour le moment.

À voir à l’hiver 2023 sur Disney+.

Spider-Man: Freshman Year

© Marvel Studios

La transformation de Peter Parker en Spider-Man est tellement connue et répétée que le MCU avait décidé de faire l’impasse dessus après Civil War et Homecoming. Finalement, Kevin Feige et ses équipes vont faire “marche arrière” avec une série animée dédiée aux années lycéennes du Spider-Man incarné par Tom Holland, qui reviendra donc sur la fameuse morsure d’araignée et sa rencontre avec Ned. Marvel a déjà promis une jolie bagatelle de super-méchants emblématiques du Tisseur, avec notamment Tombstone, le Caméléon, Licorne, Speed Demon, Tarentule, le Scorpion et le Rhino, mais aussi Norman Osborn et le Docteur Octopus. La série a déjà été renouvelée pour une saison 2 sobrement intitulée Spider-Man: Sophomore Year.

À voir en 2024 sur Disney+.

Daredevil: Born Again

© Marvel Studios

Comme à son habitude, Kevin Feige a gardé le meilleur pour la fin avec une annonce qui fera date dans l’histoire du MCU : le retour de Charlie Cox dans la peau de Daredevil. Une fausse surprise, puisqu’on avait déjà aperçu l’acteur rapidement dans Spider-Man: No Way Home, sans savoir alors s’il aurait droit à sa propre série. C’est désormais chose faite avec Daredevil: Born Again, subtil clin d’œil à l’arc mythique des comics supervisé par Frank Miller et David Mazzucchelli mais aussi à la version du personnage dans les séries Netflix, désormais de retour sur Disney+.

Pour le moment, on ne sait pas encore s’il s’agit d’un reboot ou si le MCU décidera de prendre en considération l’historique du Matt Murdock de Netflix, en place à Hell’s Kitchen depuis quelques années maintenant. Au passage, on sait que le tournage commencera début 2023, et que la saison 1 sera très généreuse contrairement aux autres séries de la Maison des Idées, avec pas moins de 18 épisodes (!!!) au compteur.

À voir au printemps 2024 sur Disney+.

Marvel Zombies

© Marvel Studios

Pour conclure sa convention, Kevin Feige a fait une annonce un peu spéciale avec la série animée Marvel Zombies, qui sera le premier programme pour adultes et surtout gore du MCU. Pas de nouvelles de Deadpool 3 donc, mais la confirmation d’un spin-off entier sur les morts-vivants de Marvel après l’épisode “What If… Zombies?!” de la saison 1 de What If…?. On y verra notamment Captain America, Hawkeye, Ghost, l’Abomination, Captain Marvel, Okoye, Ikaris et la Sorcière rouge dans des versions zombiesques, avec le retour de Shang-Chi, Kate Bishop, Jimmy Woo et le Gardien rouge en tant que protagonistes.

À voir prochainement sur Disney+.

À voir aussi sur Konbini :