Darknet-sur-Mer, nouvelle création made in France de Prime Video, entre en tournage

Darknet-sur-Mer, nouvelle création made in France de Prime Video, entre en tournage

Image :

© Canal+

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

La série mettra en scène les comédiens Artus et Théo Fernandez, dans la peau de deux hackers du dimanche.

Amazon vient de donner le coup d’envoi de sa prochaine création française, baptisée Darknet-sur-Mer, dont le tournage vient de débuter en Charente-Maritime. Elle est la première série de plateforme à bénéficier du fonds d’aide sélective mis en place par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) pour soutenir la production audiovisuelle sur un service de vidéo à la demande. Car c’est bien sur Prime Video qu’elle sera disponible, dans le courant de l’année 2022.

À voir aussi sur Konbini

Créée et imaginée par Rémy Four et Julien War (Gangsterdam, De l’autre côté du périph), cette comédie suivra Ben et Flo, deux hackers du dimanche vivant dans le petit port de pêche de Ponet-sur-Mer, qui ont créé le mystérieux site VRASESIN, aux confins du darknet. Ce dernier, qui propose de vous mettre en relation avec des tueurs à gages, va susciter l’intérêt, à des centaines de kilomètres de la côte, d’Alkan, un mafieux albanais, bien décidé à faire appel aux services prodigués ici, afin d’éliminer un rival. Problème : Ben et Flo sont des arnaqueurs, et Alkan va devenir leur (dangereux) premier pigeon.

Chargement du twitt...

Produite par Mediawan, à qui l’on doit notamment le documentaire Orelsan : Montre jamais ça à personne, Darknet-sur-Mer rassemblera à l’écran Artus (que l’on a récemment pu voir dans Le Bureau des légendes), Joséphine Draï, Théo Fernandez, Léon Plazol, Imer Kutllovci, Isabelle Candelier, Vincent Dessagnat et Arié Elmaleh. Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée.