AccueilBiiinge

C’est officiel, une série Blade Runner va voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Avec Blade Runner 2099, Amazon et Ridley Scott préparent l’avenir de la franchise culte de science-fiction.

C’est officiel, une série Blade Runner va voir le jour

© Columbia Pictures

Après plusieurs mois de rumeurs incertaines, Amazon vient officiellement de commander une série Blade Runner en live action. Selon Deadline, la lutte entre les flics du futur et les réplicants reprendra de plus belle dans Blade Runner 2099, décrite comme la suite, cinquante ans plus tard, du film de Denis Villeneuve sorti en 2017, et, plus globalement, de la saga créée par Ridley Scott au début des années 1980.

Le cinéaste sera d’ailleurs bien présent sur la série en tant que producteur exécutif, tandis que l’écriture du scénario a été confiée à Silka Luisa (Halo, Shining Girls). Pour le moment, ce sont les seules informations partagées par Amazon, qui compte faire de ce projet l’une de ses priorités pour sa plateforme de streaming.

Depuis le succès critique et public du film Blade Runner 2049, la saga connaît un regain de popularité et d’intérêt de la part des studios. En plus de cette nouvelle série, le bébé de Ridley Scott a déjà eu droit à un anime, Blade Runner: Black Lotus, disponible en France sur Crunchyroll. Celui-ci se déroule en 2032 et se concentre sur une jeune femme réplicante incarnée par Jessica Henwick. En parallèle, Ridley Scott planche sur deux gros projets, dont Gladiator 2, ainsi que sur une autre série en live action, qui sera intégrée à sa franchise Alien. D’ici là, on pourra découvrir son biopic sur Napoléon Bonaparte, avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre.

À voir aussi sur Konbini :