AccueilBiiinge

C’est officiel, le tournage de la saison 4 de Succession a commencé

Publié le

par Delphine Rivet

La famille Roy a retrouvé le chemin du plateau de tournage, comme vient de l’annoncer en grande pompe HBO.

C’est officiel, le tournage de la saison 4 de Succession a commencé

© HBO

C’est par un tweet qui a réjoui des dizaines de milliers de fans que HBO a annoncé le lancement du tournage de la saison 4 de Succession. Et, comme si cette bonne nouvelle ne suffisait pas, on apprend au passage que celle-ci comptera un épisode de plus (soit dix au total) que la précédente. Naturellement, tout le clan Roy sera à nouveau réuni puisque Brian Cox, Jeremy Strong, Sarah Snook, Kieran Culkin, Alan Ruck, Matthew Macfadyen, Nicholas Braun et J. Smith-Cameron ont tous et toutes signé pour ce retour.

Chargement du twitt...

On en sait également un peu plus sur l’intrigue de cette saison 4 : la vente du conglomérat médiatique Waystar Royco au visionnaire de la tech Lukas Matsson (joué par Alexander Skarsgård) se concrétise. Mais la perspective de cet accord sans précédent provoque une crise existentielle et davantage de divisions au sein du clan Roy, dont les vies pourraient radicalement changer si le deal est conclu. Une lutte de pouvoir s’engage alors, tandis que la famille envisage un futur où sa mainmise culturelle et politique est considérablement entravée.

En bref, comme dans les saisons précédentes, on doit s’attendre à des guerres intestines qui ne feront aucun prisonnier, des coups bas, de la violence verbale et une bonne dose d’humour noir pour faire passer la pilule. Si les arches narratives se suivent et se ressemblent, on sait bien que tout l’attrait de Succession réside dans ses micro-séismes intimes. À moins d’être vraiment passionné·e·s par les fusions-acquisitions d’un empire médiatique, c’est la déliquescence de la famille Roy qui nous fait revenir chaque saison avec toujours autant d’excitation.

Les trois premières saisons de Succession sont toujours disponibles sur OCS.

À voir aussi sur Konbini :