AccueilBiiinge

C’est officiel : la saison 6 de The Handmaid’s Tale sera la dernière

Publié le

par Adrien Delage

Au passage, on apprend que le showrunner Bruce Miller prépare également une suite, basée sur Les Testaments de Margaret Atwood.

C’est officiel : la saison 6 de The Handmaid’s Tale sera la dernière

© Hulu

C’est une grande série née dans les années 2010, et appelée à devenir culte chez les sériephiles, qui va bientôt faire ses adieux. Hulu et le showrunner Bruce Miller ont confirmé le renouvellement de The Handmaid’s Tale pour une saison 6, qui sera également la dernière.

Le renouvellement et l’annulation dans la foulée de la série surviennent seulement quelques jours avant la sortie de la saison 5, le 14 septembre, qui sera diffusée sur OCS chez nous. Par ailleurs, la nouvelle a été annoncée lors de l’avant-première des nouveaux épisodes au Festival international du film de Toronto (ou TIFF), qui se déroule actuellement.

Chargement du twitt...

Si la nouvelle vous chagrine, sachez qu’il y en a une bonne qui l’accompagne. En effet, Bruce Miller a confirmé qu’il planchait bel et bien sur l’adaptation des Testaments, la suite de La Servante écarlate, toujours écrite sous la plume de Margaret Atwood.

L’histoire se déroule 15 ans après les événements de The Handmaid’s Tale, où l’on suit trois personnages évoluer dans Gilead : Agnes, Daisy et Tante Lydia, la narratrice, incarnée par Ann Dowd dans la série. D’ici là, on pourra découvrir la saison 5 et les conséquences du meurtre du Commander Waterford pour June, tandis que la lutte contre Gilead reprendra de plus bel.

En France, les quatre premières saisons de The Handmaid’s Tale sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur Konbini :