Les bookmakers de Las Vegas lancent les paris sur le dernier survivant dans Game of Thrones

Les bookmakers de Las Vegas lancent les paris sur le dernier survivant dans Game of Thrones

Image :

© HBO

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Pour le moment, c’est le roi du Nord qui a la plus grosse cote.

À voir aussi sur Konbini

© HBO

Pendant que le débat “qui finira sur le trône de Fer à la fin de la saison 8 de Game of Thrones” anime vos soirées entre potes, certains commencent déjà à parier de l’argent sur les candidats potentiels. À Las Vegas, les bookmakers ont débuté les hostilités : les cotes sont comptabilisées et mises à jour sur le site OddsShark. Pour le moment, c’est Jon Snow qui est le plus apprécié avec une cote de +600, soit la possibilité de remporter 60 dollars en lâchant un billet de 10 dollars. Il est suivi de très près par son enfant potentiel avec Daenerys (+800) et sa cousine Sansa (+800).

Dans ce classement, on trouve également quelques surprises, dont certaines font sourire (le roi de la Nuit en 4e position avec +1 000) et d’autres qui laissent pantois (Gendry en 7e position avec +1 700). Hormis Tyrion, les Lannister n’ont clairement pas la confiance des parieurs (Cersei à +2 500, Jaime à +4 000), tandis que des outsiders tels que Sam (+3 300) et Davos (+8 000) ferment la marche et pourraient vous offrir un sacré pactole. Dans la même idée, il est possible de multiplier sa mise par mille avec Varys, coté à +10 000 ! On aime beaucoup l’idée, même si l’eunuque tend à devenir un personnage tertiaire au fil du temps.

À l’inverse, il est aussi possible de parier sur le premier personnage qui passera l’arme à gauche dans la saison 8. À ce jeu-là, ce sont les Greyjoy qui remportent tous les suffrages, avec une cote à +145 pour Euron, +300 pour Yara et +500 pour Theon. On retrouve ensuite le couple de Lannister alors que Daenerys (+3 300) apparaît rapidement dans le classement. Logiquement, Jon Snow vient clore les mises, juste après Arya et Tyrion, tous deux cotés à +5 000. On regrettera seulement l’absence dans cette mise du Limier et de la Montagne, qui devraient profiter de la saison 8 pour régler définitivement leurs comptes dans un Cleganebowl d’anthologie.

En France, la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée en simultané avec les US dès le 14 avril prochain sur OCS.