AccueilPop culture

Bonne nouvelle : le tournage de la saison 2 de Yellowjackets est imminent

Bonne nouvelle : le tournage de la saison 2 de Yellowjackets est imminent

Image :

Ⓒ Showtime

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

Et si les conditions sont réunies, on peut même espérer une diffusion vers la fin de l’année.

À en croire les showrunners de Yellowjackets, “winter is coming” dans la saison 2 de la série dramatique. Après une saison 1 remarquée, le teen drama à mi-chemin entre Lost et Sa Majesté des mouches s’apprête à reprendre le chemin des plateaux de tournage. Comme annoncé au magazine Variety dans une interview par ses co-créateur·rice·s, Ashley Lyle et Bart Nickerson, la production devrait reprendre d’ici la fin de l’été.

À voir aussi sur Konbini

Cette saison aurait pour mot d’ordre “The Winter of Their Discontent”, son petit nom officieux. Cette phrase, initialement tirée de la pièce Richard III de Shakespeare, est également le titre d’un roman de John Steinbeck, The Winter of Our Discontent, rebaptisé en français L’Hiver de notre mécontentement, publié en 1961. “On va assurément revisiter notre intrigue hivernale”, raconte Ashley Lyle à Variety, avant d’ajouter, à propos de ce tournage estival, “on va devoir être très créatifs sur l’aspect production”.

À ce stade, les scénaristes ont donc encore la tête dans les scripts, imaginant la suite des aventures de Lottie (Courtney Eaton), Misty (Samantha Hanratty), Van (Liv Hewson) et les autres. La saison 1, qui nous a captivé·e·s par la radicalité de son propos sur la violence de ce groupe de jeunes filles, avait heureusement laissé pas mal de questions en suspens auxquelles ce nouveau chapitre devra répondre. Selon toutes probabilités, et si l’on s’en tient à la volonté exprimée par la chaîne Showtime, Yellowjackets pourrait être de retour sur nos écrans d’ici la fin de l’année.

De notre côté de l’Atlantique, la saison 1 de Yellowjackets est à voir ou revoir sur MyCanal.