L’anthologie de Charlie Brooker devrait continuer de nous traumatiser avec un fameux épisode dont on sera le héros… et ce dès ce vendredi 28 décembre.
© Netflix
À voir aussi sur Konbini
Il y a quelques semaines, on évoquait le retour imminent de Black Mirror, aka la série qui te ferait presque regretter d’avoir un smartphone. Désormais, on en sait un peu davantage… ou du moins on a énormément de pistes. En théorie, Netflix devrait mettre en ligne ce 28 décembre “Bandersnatch”, un film original qui serait en réalité un épisode XXL de la série créée par Charlie Brooker. Mais ce n’est pas tout, puisque ce volet inédit devrait aussi être le fameux épisode interactif où le spectateur pourra influer sur l’intrigue à travers ses choix.
Suite à des infos repérées sur un média coréen, de nouveaux bruits de couloir circulent. En effet, “Bandersnatch” consisterait en 312 minutes de contenu vidéo, soit environ 5 heures au total. Ce chiffre vient ainsi appuyer la piste de l’épisode interactif, puisqu’il comprendrait ainsi toutes les alternatives possibles selon les choix des usagers de Netflix.
© Netflix
En parallèle, on connaîtrait déjà vaguement le pitch de l’épisode. Ce dernier se focaliserait donc sur un jeune programmeur qui décide de transposer un roman de fantasy en jeu vidéo. Mais tout se complique lorsque la réalité et le monde virtuel s’entremêlent. Une première photo inédite de “Bandersnatch” aurait aussi fuité, en témoigne le cliché juste au-dessus. On reconnaît les visages de jeunes acteurs anglais, à savoir Will Poulter (The Revenant) et Fionn Whitehead (Dunkirk), et on sait à quel point Black Mirror aime rester en terres britanniques.