AccueilBiiinge

Baby Yoda est désormais un Tamagotchi beaucoup trop mignon

Publié le

par Adrien Delage

Mando ne sera plus le seul à veiller sur l’être le plus adorable de toute la galaxie.

Baby Yoda est désormais un Tamagotchi beaucoup trop mignon

© Bandai Namco

Après avoir déchaîné les passions dans les cours de récré dans les années 2000, le Tamagotchi (littéralement, la “montre œuf”) a fait son grand retour en 2021 pour les 25 ans du gadget divertissant le plus cute du game. Si, à la base, on pouvait uniquement s’occuper de petits animaux virtuels, Bandai a depuis étendu ses horizons aux univers phares de la pop culture. Et justement, la société japonaise, en collaboration avec Lucasfilm et Disney, proposera prochainement une version dédiée à Star Wars, et plus précisément The Mandalorian, avec un “TamaGrogu”, afin de prendre soin de l’être le plus mignon de toute la galaxie, Baby Yoda.

Le petit protégé de Din Djarin, qui est un véritable glouton dans la série, pourra désormais être nourri par vos soins avec des macarons extraterrestres et autres soupes de mollusques, pour notre plus grande satisfaction. Vous pourrez également le cajoler et participer à des mini-jeux avec lui, comme tout bon Tamagotchi qui se respecte. Par ailleurs, selon la façon dont vous le nourrissez et veillez sur lui, l’apparence de Grogu pourra changer de douze façons différentes, dont trois ultra-secrètes à débloquer pour les plus curieux·euses. Enfin, et ça risque de vous briser le cœur, si jamais vous veniez à délaisser votre Baby Yoda de compagnie, les Dark Troopers de Moff Gideon pourront débarquer et subtiliser votre précieux être virtuel. Un comportement indigne d’un Mandalorien, vous en conviendrez.

© Bandai Namco

On ne sait pas encore quand le Tamagotchi sera disponible, même si Bandai prévoit le lancement des précommandes sur Amazon dès que possible. Évidemment, on imagine que la firme nippone et Disney gardent en tête la sortie de la saison 3 de The Mandalorian en février 2023, une période plus que judicieuse pour faire rêver tous les (grands) enfants de la galaxie avec un Baby Yoda virtuel et personnalisable. “This is the way”, comme dirait ce bon vieux Din.

En France, les deux premières saisons de The Mandalorian sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur Konbini :