AccueilBiiinge

Après le film, la série biopic de NTM, Le monde de demain, révèle sa bande-annonce

Publié le

par François Faribeault

La série Arte raconte la jeunesse de JoeyStarr et Kool Shen dans les années 80.

Après le film, la série biopic de NTM, Le monde de demain, révèle sa bande-annonce

Ressortez Authentik et Suprême NTM, on va vous conter une nouvelle fois la genèse d’un des plus grands groupes de rap français, quelques semaines/mois après le film d’Audrey Estrougo, Suprêmes, cette fois sous la forme d’une série.

Le monde de demain, qui arrive sur nos écrans chez Arte fin octobre, et qui va aborder la jeunesse des deux fondateurs du groupe NTM et du parcours du DJ pionnier Dee Nasty, révèle sa bande-annonce. Voilà son synopsis, et son trailer :

“À travers le destin des jeunes Kool Shen, JoeyStarr et DJ S, futurs leaders du groupe NTM, de Dee Nasty, pionnier du rap et DJ précurseur du hip-hop en France, de Béatrice, jeune femme frondeuse à qui rien ne résiste, et de Lady V, adolescente danseuse et graffeuse, Le monde de demain nous convie à la naissance du mouvement hip-hop français dans les années 1980. Une saga joyeuse, rebelle et explosive d’une jeunesse française qui crée une forme d’expression libre.”

Six épisodes de 52 minutes avec Anthony Bajon dans le rôle de Kool Shen et Melvin Boomer dans celui de JoeyStarr. Quant à Andranic Manet, il incarnera DJ Dee Nasty. La série a été imaginée par Katell Quillévéré, Hélier Cisterne, Vincent Poymiro, David Elkaïm, en collaboration avec Laurent Rigoulet.

Petit rappel de sa qualité certaine et de la nécessité de vous jeter dessus dès sa sortie : la série a remporté le Grand Prix de la Compétition Internationale au Festival Séries Mania 2022 en mars dernier.

Chargement du twitt...

Le monde de demain sera diffusé sur la chaîne Arte les jeudis 20 et 27 octobre 2022. Si vous n’avez pas de télévision, vous pourrez retrouver la série sur arte.tv du 10 octobre au 16 novembre.