Même la présence de Steve Carell et John Malkovich à l’écran n’a pas suffi à éviter le crash. Space Force, qui lançait sur orbite sa saison 2 en février dernier, n’aura pas de suite. Netflix a décidé d’annuler la comédie de bureau centrée sur une antenne du gouvernement américain spécialisée dans la conquête spatiale. Malgré des audiences honorables, sans pour autant faire de vagues, la série n’a pas rempli les critères pour un renouvellement. Le ratio succès public/coût de production n’était malheureusement pas à la hauteur des attentes du service de streaming.
À voir aussi sur Konbini
Discrète depuis ses débuts en mai 2020, Space Force réunissait pourtant dans une même série des piliers de la comédie US : Steve Carell en tête, évidemment, mais aussi le showrunner Greg Daniel (à qui l’on doit la version US de The Office), John Malkovich, très à l’aise dans son rôle de scientifique blasé et irritable, Ben Schwartz (qu’on avait adoré dans Parks and Recreation), ou encore Lisa Kudrow, aka Phoebe de Friends.
L’idée de Space Force était née de l’improbable proposition de Donald Trump, alors président des États-Unis, de créer une nouvelle branche de l’armée américaine, tournée vers les étoiles (et leur possible colonisation pour le futur). Et, même si tous les astres semblaient alignés pour que la série soit un régal de comédie, la fusée n’a jamais vraiment décollé. La saison 2 de Space Force est sortie dans l’indifférence quasi générale et n’a pas pu lutter contre d’autres bulldozers, comme Bridgerton, dont le second chapitre, diffusé un mois après, continue encore aujourd’hui de truster le Top 10 des programmes les plus vus de la plateforme.
Les deux saisons de Space Force sont disponibles sur Netflix.