AccueilBiiinge

Après 25 ans à se battre pour son rêve, Sacha est (enfin) devenu le meilleur dresseur Pokémon

Publié le

par François Faribeault

Les premières paroles du générique disaient : "Un jour je serai le meilleur dresseur…". Eh bien, Sacha l’a enfin fait.

Après 25 ans à se battre pour son rêve, Sacha est (enfin) devenu le meilleur dresseur Pokémon

25 années qu’il a 10 ans, 25 années qu’il essaie d’atteindre le sommet, 1 221 épisodes à s’embrouiller avec la Team Rocket, 25 saisons à se faire étaler à chaque tournoi et, en ce vendredi 11 novembre, Sacha est enfin devenu le meilleur dresseur Pokémon du monde.

Chargement du twitt...

La route aura pourtant été longue depuis son départ du Bourg-Palette, où le professeur Chen lui avait remis un Pikachu récalcitrant. Lors de la saison 22, pourtant, après bien des défaites dans les ligues locales, Sacha devient Maître de la Ligue régionale d’Aloha (Pokémon Soleil/Lune). C’était en 2019 et, à l’époque, Sacha avait fait la une des journaux du monde entier.

Suite à cette victoire, le Maître de la Ligue d’Aloha s’incline à plusieurs reprises au Tournoi du Couronnement Mondial (aussi appelé le Master 8). Finalement, la saison 25, nommée Voyages Ultimes, voit le jeune garçon affronter le top 3 du Master 8 et remporter la finale face à Tarak et son Dracaufeu. Ainsi, Sacha devient le nouveau Monarque, ce qui équivaut au statut de champion du monde.

À voir aussi sur Konbini

L’événement est si incroyable qu’il a même été retransmis sur les écrans du centre-ville de Shibuya :

Chargement du twitt...

Taito Okiura, le vice-président du marketing chez The Pokémon Company International, s’est exprimé d’ailleurs exprimé au sujet de la victoire de Sacha :

“La détermination et la persévérance qu’a montrées Sacha Ketchum pendant 25 saisons pour atteindre son but de devenir le meilleur Dresseur Pokémon du monde sont l’exemple parfait de ce qu’être un Dresseur Pokémon signifie. Nous avons hâte de fêter ce moment avec les fans Pokémon lorsque la nouvelle saison de la série Pokémon, les voyages ultimes et cet épisode emblématique seront disponibles dans le monde entier l’année prochaine.”

Maintenant qu’il a atteint le sommet, quelle sera la prochaine étape pour Sacha ?