AccueilBiiinge

And Just Like That : la saison 2 en pause suite aux accusations de viol contre Chris Noth

Publié le

par Nina Iseni

Les révélations concernant les agissements de l’acteur ont poussé l’équipe et le casting de la série à faire un pas de côté.

And Just Like That : la saison 2 en pause suite aux accusations de viol contre Chris Noth

© HBO

Avertissement : les faits rapportés dans cet article contiennent des éléments pouvant déclencher le rappel d’un traumatisme (viol, violence).

Le 16 décembre dernier, sous couvert d’anonymat par peur de représailles, deux femmes ont partagé leur témoignage auprès du Hollywood Reporter contre l’acteur Chris Noth, interprète de Mister Big dans la suite de Sex and the City, baptisée And Just Like That, pour des faits de viol et d’agressions sexuelles remontant respectivement à 2004 et 2015. Quelques jours plus tard, une troisième femme a également pris la parole sur Daily Beast pour relater une agression similaire ayant eu lieu en 2010.

L’acteur a depuis nié les faits, et les co-stars de And Just Like That ont apporté leur soutien à ces trois femmes en partageant un communiqué sur Instagram, signé par Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis. Les trois actrices déclarent être “profondément attristées par ces accusations” et assurent “soutenir ces femmes dans leur douloureuse expérience”, tout en soulignant leur courage. De leur côté, plusieurs organisations ont décidé de suspendre leur collaboration avec Chris Noth, à l’image de la marque Peloton et de la série The Equalizer.

Des discussions suspendues

© HBO Max

Alors que les discussions sur le renouvellement de la saison 2 de And Just Like That battaient leur plein suite au succès de la série sur la plateforme HBO, ces dernières ont été mises sur pause à la suite de ces accusations. Une source proche de Screenrant rapporte que “toutes ces conversations se sont stoppées” et que toute l’équipe est abattue et écœurée par cette nouvelle.

Néanmoins, quel que soit le choix des équipes concernant le renouvellement de And Just Like That, la série pourra aller de l’avant sans la présence de Chris Noth puisque Mister Big a connu un destin tragique dès le début de la première saison. Son absence ne changerait donc pas grand-chose au récit principal. Reste à savoir si, à la lumière de ces témoignages, l’équipe et le casting de la série souhaiteront tout de même continuer à évoluer dans cet univers.

À voir aussi sur Konbini :