American Horror Story : toutes les saisons sont connectées

American Horror Story : toutes les saisons sont connectées

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié le

Il y a bien évidemment une raison pour laquelle toutes les saisons sont connectées, mais à leur manière, elles sont aussi indépendantes, ce qui est amusant. C’est une sorte de puzzle. Le personnage de Lily [Rabe, ndlr] qui revient vers celui de Pepper [Naomi Grossman, ndlr] est en quelque sorte une manière de lever le voile sur ces liens.

À voir aussi sur Konbini

Le créateur de la série confirme d’une certaine manière que la quatrième saison est un prequel de la deuxième saison.
Et le co-créateur d’American Horror Story de préciser :

Depuis le début, nous avons tenté de créer des mythologies parallèles et des connexions entre les saisons. C’est la première année où nous disons que la saison deux est liée à la quatre, qui est connectée à la première. Les gens commencent à en parler, et beaucoup de leurs hypothèses sont correctes […]. Nous espérons que, lorsque la série sera finie dans dix ou quinze ans, les spectateurs seront capables de regarder en arrière et de se dire que tel détail était en référence à tel autre.

Toujours d’après Ryan Murphy, des indices sont déjà intégrés dans la saison 4 pour mieux lier le freak show à la cinquième saison. Vous êtes derrière une table. Un sujet glisse vers vous : “Les quatre premières saisons d’American Horror Story sont connectées”. Vous avez trois heures.
-> À lire : American Horror Story, saison quatre : un retour foudroyant