AccueilBiiinge

Alerte nostalgie : l’intégrale de Docteur Quinn, femme médecin est dispo gratuitement en streaming

Publié le

par Delphine Rivet

On ne va quand même pas se priver d’un petit binge-watching de ses six saisons pendant l’été ?

Alerte nostalgie : l’intégrale de Docteur Quinn, femme médecin est dispo gratuitement en streaming

© CBS

Bienvenue à Colorado Springs, dans l’Ouest américain. C’est en l’an de grâce 1993 que le monde a fait, pour la première fois, la connaissance de Michaela Quinn, campée par Jane Seymour. Au beau milieu des cow-boys et des peuples indigènes, cette femme diplômée de médecine et en provenance directe de Boston, va débarquer comme une tornade dans ce petit bled pas encore touché par la modernité (on est en 1867, quand même !) et changer la vie de ses habitant·e·s. Elle va en particulier ravir le cœur du ténébreux Sully, un homme blanc aux cheveux soyeux et ami des Cheyennes.

Si vous êtes né·e avant 1990, vous vous souvenez forcément de ce monument de la culture séries. Déjà kitsch à l’époque de sa toute première diffusion sur M6, Docteur Quinn, femme médecin a toujours ce capital sympathie qui en fait, aujourd’hui encore, le parfait plaisir coupable à binge-watcher. C’est désormais possible, gratuitement et en streaming, puisque l’intégralité de ses six saisons vient de débarquer sur la plateforme 6Play (qui ne nécessitera qu’une inscription de votre part).

Invitée très spéciale du dernier Festival de Monte-Carlo, Jane Seymour a d’ailleurs révélé au magazine Télé 7 Jours qu’une suite était actuellement en chantier. La créatrice de la série originale, Beth Sullivan, préparerait déjà ses scripts, et l’interprète de Docteur Quinn serait partante pour reprendre son propre rôle. Reste à trouver un diffuseur…

L’intégrale de Docteur Quinn, femme médecin est disponible sur la plateforme 6Play.