AccueilBiiinge

À partir de sa saison 14, prévue pour 2023, Doctor Who débarquera sur Disney+

Publié le

par Delphine Rivet

Après avoir été baladée de Syfy à France 4 pour finir sur NRJ12, la série Doctor Who va enfin pouvoir poser ses valises chez Mickey.

À partir de sa saison 14, prévue pour 2023, Doctor Who débarquera sur Disney+

© BBC

À bien des égards, la saison 14 de Doctor Who sera celle de tous les changements. Comme c’est la tradition depuis ses débuts en 1963, chaque incarnation du Docteur laisse régulièrement place à une nouvelle tête, grâce à la fameuse “régénération” de ce personnage qui ne meurt jamais. Jodie Whittaker, la 13e du nom et première femme à incarner ce rôle, laissera donc bientôt sa place à son successeur, Ncuti Gatwa (qu’on adore déjà dans Sex Education). Petit twist cependant, puisque entre les deux, David Tennant fera son grand retour, le temps d’épisodes spéciaux, dans la peau du Seigneur du Temps. Le teaser, qui faisait office d’annonce officielle, a mis tous les fans en PLS. Eh oui, c’est bien Neil Patrick Harris dans le clip.

Mais ce n’est pas tout ! Il y a quelques mois a été annoncé le retour de Russell T Davies à la tête de la série. Le scénariste de Years and Years et du Queer as Folk originel avait déjà officié sur Doctor Who de 2005 à 2009, où il a eu la lourde charge de ramener la série à la vie après plus d’une décennie d’absence sur les écrans de la BBC. Les fans peuvent donc se rassurer, la saison 14 de Doctor Who est entre de très bonnes mains, Russell T Davies ayant supervisé et écrit parmi les meilleurs épisodes de la série.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini

Enfin, si la BBC continuera de diffuser Doctor Who sur le sol britannique, la distribution internationale se fera désormais exclusivement via Disney+. Concrètement, le public français, qui a été baladé de Syfy à France 4 puis NRJ12, pourra désormais uniquement suivre les aventures du Docteur sur Disney+, et ce à partir de sa 14e saison, attendue pour 2023. Dans la foulée, les précédentes saisons viendront s’ajouter au catalogue du service de streaming. Et, coïncidence ou pas, 2023 marquera les 60 ans de la série Doctor Who. Quelle longévité !