Hard Sun
À voir aussi sur Konbini
Le nom de Neil Cross ne vous dit strictement rien ? Et pourtant, nous devons à ce scénariste talentueux la série Luther, dont une cinquième saison est en préparation. Mais avant de reprendre son bébé, Neil Cross a accouché d’un nouveau cop show cru à l’esthétique austère, paradoxalement baptisé Hard Sun. On y suit deux officiers de police, Charlie Hicks (Jim Sturgess) et Elaine Renko (Agyness Deyn), qui enquêtent sur la mort d’un hacker dans une Londres préapocalyptique.
Hard Sun promet d’être un récit haletant : l’humanité sait qu’elle n’a plus que cinq ans à vivre avant la destruction du Soleil, et donc son inévitable extinction. Avec sa photographie léchée et son intrigue fataliste, la série de Neil Cross promet de nous faire suer à grosses gouttes comme un été étouffant passé dans un deux-pièces.
Rendez-vous avec le Soleil de Hard Sun fixé pour le 6 janvier sur BBC One.
Patrick Melrose
Si l’avenir de Sherlock est incertain et que Benedict Cumberbatch incarne désormais le Doctor Strange du Marvel Cinematic Universe, l’acteur a encore le temps de passer une tête à la télévision. En 2018, il incarnera le play-boy suicidaire, schizophrène, narcissique et alcoolique Patrick Melrose dans la mini-série du même nom. Un homme traumatisé, dont la folie n’égale que le génie à la manière de… Sherlock Holmes. Un rôle qui sied donc à merveille à Benedict Cumberbatch.
Le comédien campe le héros des romans d’Edward St Aubyn, qui nous fait part de ses états d’âme à travers son personnage. Avec une bande-son résolument post-punk (du New Order à fond la caisse dans le trailer), le réalisateur de Deutschland 83 derrière la caméra et Jennifer Jason Leigh (Les Huit salopards) pour donner la réplique à Benedict Cumberbatch, Patrick Melrose est la mini-série british à ne rater sous aucun prétexte en 2018.
Patrick Melrose viendra se bourrer la gueule courant 2018 sur Sky Atlantic.