Niqab et champagne, luxe et bled, voile et McDonald’s se mêlent dans les photos de Mous Lamrabat, au gré de références culturelles marocaines. Son héritage et ses valeurs, il les revendique aujourd’hui, en mettant un point d’honneur à transmettre un message d’amour et d’union à travers l’humour.
À voir aussi sur Konbini
À l’occasion des Voies off des Rencontres photographiques d’Arles, il s’est prêté au jeu du One Minute Portrait. En 60 secondes top chrono, il nous parle de ses inspirations, des thèmes qu’il explore dans son travail, de sa relation au Maroc et de son désir profond d’apporter un nouveau regard sur le continent africain.
Représenté par la galerie Number 8 et par l’agence Handsome, le travail de Mous Lamrabat sera visible lors du festival Unseen à Amsterdam du 20 au 22 septembre 2019. Il sera également exposé au Lagos Photo Festival au Nigeria, du 25 octobre au 13 novembre 2019 ; à la 193 Gallery à Paris, pour “Moroccan Portraits”, du 25 octobre au 15 décembre 2019 ; et à la Akaa Art Fair & Design du 9 au 11 novembre 2019 lors du week-end de Paris Photo.