AccueilArts

Une nouvelle série sur Basquiat est en cours de réalisation

Publié le

par Lise Lanot

L’artiste sera interprété par Stephan James, génial acteur d’If Beale Street Could Talk et de la série Homecoming.

Une nouvelle série sur Basquiat est en cours de réalisation

© Patrick McMullan/Getty Images

En février, nous vous annoncions l’arrivée du premier biopic sur Jean-Michel Basquiat réalisé par un cinéaste noir, Julius Onah. Il semble que le street artiste ait le vent en poupe : une série consacrée à sa carrière est déjà dans les tuyaux. L’artiste new-yorkais sera interprété par Stephan James, interprète génial du très beau film If Beale Street Could Talk et de la série Homecoming.

Coproduite par les studios Boat Rocker et Bay Mills (une société cofondée par Stephan James lui-même et Shamier Anderson, acteur également), la série racontera le New York des années 1980 et l’essor d’un de ses habitants, de ses débuts de graffeur à sa renommée internationale et son amitié avec Andy Warhol, précise Variety.

Stephan James le 4 décembre 2018. (© Steve Granitz/WireImage)

Malgré l’intérêt que continue de susciter la figure d’Andy Warhol (en témoigne la mini-série basée sur ses journaux intimes sur le point de sortir), celle de Jean-Michel Basquiat prend de plus en plus de place. Les toiles du peintre sont mondialement célèbres – et se vendent des dizaines de millions de dollars.

À voir aussi sur Konbini

Sa personne, et notamment le fait qu’il ait été un des premiers et seuls artistes noirs à atteindre ce niveau de succès dans les cercles avant-gardistes de la fin du XXe siècle, était moins portée aux nues mais il semble que les années 2020 soient prêtes à enfin changer cela.