AccueilArts

Une app vous permet de créer une œuvre d’art à partir d’une phrase

Publié le

par Nina Iseni

Testez en renseignant votre bio Twitter et voyez ce qu’il se passe.

Une app vous permet de créer une œuvre d’art à partir d’une phrase

© Dream/Wombo

Les outils d’intelligence artificielle en ligne en rapport avec l’art pullulent sur Internet. On vous parlait, il y a quelques mois, d’une intelligence artificielle qui générait une œuvre d’art personnalisée selon vos préférences artistiques.

Cette fois-ci, les internautes sont tombé·e·s sur un nouvel outil : Dream. Cette application en ligne vous permet, à partir de n’importe quelle phrase, mot ou description, de générer une œuvre d’art unique. Après avoir renseigné votre texte, vous pouvez ensuite choisir entre plusieurs styles artistiques : mystique, festif, pastel, fantaisie, steam punk, et on en passe.

Chargement du twitt...

Les internautes se sont donc rapidement amusé·e·s à rentrer tout type de phrases aussi drôles les unes que les autres pour contempler le résultat. Certain·e·s ont testé avec leur bio Twitter, d’autres ont simplement tapé des phrases aléatoires. Parfois, le résultat est surprenant, ou même très beau, et impressionne par sa qualité. D’autres fois, il semblerait que l’IA se perde en chemin.

Selon la rédaction de The Verge, ce genre de programmes se base généralement sur “d’immenses bibliothèques d’images et d’objets” qui sont ensuite utilisées pour trouver une correspondance au choix de l’internaute. À la rédaction de Konbini arts, on a voulu essayer de faire notre propre œuvre en tapant quelques descriptions. Pour la phrase “je travaille chez Konbini arts” dans un style “mystique”, voici le résultat :

© Dream/Wombo

On s’amuse comme on peut… Voici l’œuvre d’art générée pour la phrase “j’aime les pâtes au pesto” dans le style ukiyo-e :

© Dream/Wombo

À voir aussi sur Konbini :