AccueilArts

Sebastião Salgado exposera ses photos dans une immense structure en bambou

Publié le

par Eve Chenu

Le photographe franco-brésilien présentera "Aqua Mater", une toute nouvelle exposition photo.

Sebastião Salgado exposera ses photos dans une immense structure en bambou

© Europa Press News/Europa Press via Getty Images

Après son exposition “Amazônia” à la Philharmonie de Paris, Sebastião Salgado fait son grand retour. Le 1er avril 2022, le photographe franco-brésilien présentera “Aqua Mater”, une toute nouvelle exposition composée de 42 clichés en noir et blanc.

Les photographies seront présentées dans un pavillon démesuré : 1 000 mètres carrés de surface en bambou, pour 60 mètres de long et 10 mètres de hauteur. Planté sur le parvis de la Défense, il a été entièrement conçu par l’architecte colombien Simón Vélez.

Redécouvrir la Terre et ses cours d’eau

À voir aussi sur Konbini

L’occasion de redécouvrir l’Amazonie, l’Arctique, et l’Islande à travers leurs principaux cours d’eau. Car oui, comme son nom l’indique “Aqua Mater” se centrera sur cette thématique. Explorateur aguerri, Sebastião Salgado a parcouru le monde et côtoyé toutes les expressions de l’eau. Muni de son appareil photo, il l’a capturée au cœur des différents paysages qu’il a pu rencontrer.

La découverte de ses clichés se fera dans une ambiance immersive. En plus du pavillon en bambou, le public pourra profiter d’une expérience multisensorielle, avec une création musicale sur le thème de l’eau, des bougies disposées au sol et des effets de brume.

L’exposition “Aqua Mater” sera accessible du 1er avril au 22 septembre 2022, sur réservation.