AccueilArts

Pourquoi Internet s’enflamme autour d’une photo de Kim Kardashian et Pete Davidson ?

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

Une sombre histoire impliquant Kim Kardashian et le nez de Pete Davidson.

Pourquoi Internet s’enflamme autour d’une photo de Kim Kardashian et Pete Davidson ?

© Kim Kardashian

Le jour se lève sur Los Angeles, les oiseaux chantent, la rosée matinale sèche. Kim Kardashian se réveille, la bouche empâtée et l’haleine puante. Premier réflexe : elle retire sa gouttière baveuse au doux goût de chacal, car oui, Kim fait du bruxisme – c’est stressant d’être une star.

Deuxième réflexe : elle saisit du bout des doigts son téléphone de la taille d’une tablette, posé sur la table de chevet à côté de son lit minimaliste “à la taille du roi”. Ses volets connectés sont encore fermés, elle est plongée dans la pénombre. Stupeur et tremblements : un texto de sa demi-sœur Kendall éclaire son visage pour l’avertir, en rentrant de soirée après avoir picolé pas mal de tequila, qu’Internet s’enflamme autour d’une photo qu’elle a postée sur son compte Instagram le 11 avril dernier. La faute à qui ? À un article de Page Six, comme bien souvent.

Les photos en question montrent Kimberly Noel Kardashian dans les bras de Pete Davidson, son nouveau petit ami, ayant douloureusement succédé à Kanye West. Elle porte une robe moulante en lamé argent, signée Mugler avant qu’il ne s’éteigne ; il porte un T-shirt immaculé et quelques tatouages. La légende dit : “Casse-croûte tard dans la nuit”. Depuis peu, les deux n’hésitent plus à afficher leur amour sur la Toile et sur les tapis rouges. De quoi accuse-t-on la femme de loi ? D’avoir photoshopé le nez de son bel et tendre.

À voir aussi sur Konbini

J’ai pensé au nez de Pete Davidson toute la journée, qu’est-ce qu’il m’arrive, je veux le croquer”, “Est-ce que Pete Davidson s’est refait le nez ou est-ce que Kim fait n’importe quoi sur Facetune ?”, “Pourquoi Pete a l’air différent ? Est-ce que Kim l’a photoshopé ou est-ce qu’il a glow up ?”, “Je pleurerais si quelqu’un photoshopait mon nez et ma mâchoire”, peut-on lire sur Twitter. On l’accuse de tous les maux, d’avoir également modifié la structure osseuse de Peter Michael Davidson. Des photos avant/après sont partagées pour comparer les nez et mâchoires pluriels de Pete Davidson.

© Kim Kardashian/Instagram

Dans une story partagée le 27 avril, Kim met les points sur les i et les barres sur les t ; que nenni, elle n’a rien retouché – enfin, à part un peu de grain et de contraste. “J’imagine que la mâchoire de Pete est parfaite !!!! Si parfaite que vous avez pensé que je l’avais photoshopée !!! Sur l’autre photo [utilisée comme comparaison], il éclate de rire au milieu d’une conversation ! Attendez, j’ai quand même mis un filtre pour ajouter du grain”, écrit-elle avant de faire la lumière sur une autre photo accusée de retouche, celle des deux cousines Chicago West et True Thompson.

Cet article n’a pas de vraie chute, si ce n’est de seulement vous narrer pourquoi Internet s’est enflammé pour… rien ; pour une photo du profil de Pete Davidson, pour dénoncer une nouvelle fois Kim Kardashian et la dysmorphie des filtres. Avec pas grand-chose, les tabloïds se sont emballés autour d’un nez a priori non retouché – seul Dieu sait si c’est une question d’angle, de lumière, de chirurgie ou de Photoshop, seul Dieu peut les juger. Et avec pas grand-chose, j’en ai fait un article. Et vous avez lu jusqu’ici. Amen.