AccueilArchive

Quand une simple photo postée sur Twitter sauve la vie d’un homme

Quand une simple photo postée sur Twitter sauve la vie d’un homme

avatar

Par Lisa Miquet

Publié le

Après avoir posté une photo sur Twitter, un réalisateur a pu sauver la vie d’un homme. Retour sur une histoire qui témoigne de la magie d’Internet. 
Poster une photo sur Twitter n’est pas un acte aussi anodin que vous l’imaginez. Vos images pourraient même sauver des vies ! En effet, le réalisateur américain ImSoFIRST a récemment décidé de sortir avec son drone pour aller capturer des images à Hope Mile, une petite ville de Caroline du Nord dévastée par l’ouragan Matthew le 28 septembre dernier. Il a constaté les impressionnants dégâts en filmant et photographiant les maisons inondées. Une fois de retour chez lui, il a posté cette image sur Twitter et Instagram :


Quand soudain, comme le relate le site Peta Pixel, un homme nommé Craig Williams a immédiatement reconnu la maison de son frère.

À voir aussi sur Konbini

“Oh merde, c’est la maison de l’un de mes frères… Celle avec un volet. Il n’y a aucune chance pour tu puisses le sortir de là ? Il est piégé en haut…”

Après avoir échangé leurs contacts, ils ont été capables d’organiser une opération de sauvetage. Les secours sont venus sur un bateau et l’homme et son chien ont été placés en lieu sûr. À la suite de cette histoire surprenante, Craig Williams a témoigné de l’implication du réalisateur dans le sauvetage :

“@ImSoFIRST a immédiatement tout laissé tomber, il est tout de suite retourné au plus près de la rue de mon frère. Il n’a pas vu de bateau mais il savait qu’il pouvait trouver quelqu’un pour l’aider. En chemin, il a croisé un équipage de la FEMA. Les sauveteurs sont immédiatement allés vers Chris, lui et Lana [son chien, ndlr] étaient enfin en sécurité.”

Une belle histoire qui montre encore une fois l’un des aspects positifs des réseaux sociaux.