AccueilArts

On ne s’y attendait pas mais Polaroid se lance dans… la musique

Publié le , modifié le

Par Donnia Ghezlane-Lala

Le fabricant d’appareils photo instantanés a imaginé quatre enceintes rétro et une radio pour sa nouvelle gamme consacrée à la musique.

On ne s’y attendait pas mais Polaroid se lance dans… la musique

© Polaroid

On n’y aurait pas pensé spontanément mais Polaroid se lance bel et bien dans la musique. Lancée le 21 septembre dernier, leur nouvelle gamme Music réunit quatre enceintes rétro et colorées, une radio et une application dédiée. “Nous sommes nouveaux dans le domaine de la musique, mais nous voulons apporter autant de couleurs et d’émotions que possible. Nous sommes ravis de ce nouveau chapitre, tout en restant plus que jamais attachés à la photographie instantanée”, a déclaré Oskar Smolokowski, président de l’entreprise.

Tous les designs respectent l’identité des appareils photo emblématiques de la marque, les couleurs sont vives et les formes arrondies. “Le bouton rouge est un clin d’œil à l’héritage de la photographie instantanée et à son célèbre déclencheur de la même couleur”, précise le communiqué de presse.

© Polaroid

Les enceintes ont été conçues en différentes tailles : de la plus petite, simple à emporter et facile d’utilisation, à la plus grande et puissante. Leurs tarifs – qui diffèrent selon leurs tailles – sont fixés entre 59 et 289 euros.

À voir aussi sur Konbini

En ce qui concerne la radio, la station écoutée peut être changée depuis un smartphone ou directement depuis son cadran analogique, tout comme les enceintes peuvent être réglées à distance ou en utilisant leurs touches tactiles.

L’application Polaroid Music lie tous ces outils et permet aux utilisateur·rice·s de découvrir “des artistes qui ont conçu des stations proposant des titres récents ou de grands classiques”. “C’est une version expérimentale de la radio sur Internet”, précise Polaroid. En effet, cinq stations de radio – gratuites et sans publicité – resteront “en constante évolution”. C’est un virage étonnant pour le fabricant qui compte bien renouveler son image et se diversifier.

© Polaroid

© Polaroid