Muni de son inspiration et de son logiciel de montage, Max Asabin transforme de banales photos en images qui semblent tout droit sorties de films d’action.
À voir aussi sur Konbini
Sur son compte Instagram, Max Asabin modifie des images a priori banales en images post-apocalyptiques, comme le rapporte le site PetaPixel. Les photos de vacances, de couples ou de poses adolescentes prennent des airs plutôt angoissants, grâce à l’habile maniement de logiciels de retouche du jeune homme. En modifiant le fond des images, Asabin donne une toute nouvelle teinte à des photos en apparence sans histoires. Sa façon de jouer avec les ombres et les lumières, couplée à la technicité de l’incrustation des personnages, donnent lieu à un résultat assez sidérant.
Afin de rendre compte du processus de création, Max Asabin crée aussi des gifs retraçant ces différentes étapes. À chaque seconde qui défile, les photos deviennent de plus en plus angoissantes mais surtout, le fait de voir le processus image par image permet de s’apercevoir du changement de nombre de détails (sur le volume de la masse capillaire ou la façon dont se plie une chemise par exemple) qu’on n’aurait sans doute pas pu déceler si rapidement autrement.
Vous pouvez également retrouver Max Asabin sur Facebook et sur DeviantArt.