À travers une série d’autoportraits délicats, l’artiste Maren Klemp dévoile les souffrances et la difficulté de vivre en tant que personne bipolaire.
D’origine norvégienne, la talentueuse Maren Klemp illustre la complexité des troubles psychiques à travers une série de clichés élégants et poétiques. Après avoir été diagnostiquée bipolaire en 2013, la jeune artiste a décidé de mettre en avant sa propre expérience vis-à-vis de la maladie, en photos. Interrogée par Konbini, elle explique :
À voir aussi sur Konbini
“Les photos racontent ce à quoi on doit faire face lorsqu’on est bipolaire : le trouble intérieur, la relation avec les enfants… Ces clichés explorent également le lien fort qu’il peut exister entre mes propres émotions et la nature norvégienne si grandiose.”
“Je me suis souvent sentie honteuse ou gênée de parler de mes troubles bipolaires. Je pense que nous devrions lever le tabou et être plus ouvert sur ce sujet qui véhicule toujours pas mal de stéréotypes.”
“Nous avons aimé participer tous ensemble à ce projet créatif. Je pense que c’est ce qui a le plus compté pour eux… en dehors de l’argent de poche qu’ils ont gagné en me donnant un coup de main.”