AccueilArchive

Les étranges photos culinaires de Kristina Lechner

Les étranges photos culinaires de Kristina Lechner

avatar

Par Lisa Miquet

Publié le

Une graphiste américaine s’amuse à détourner des objets du quotidien pour créer de fausses photos culinaires. Un projet photo pop et amusant.
Si les visuels de l’artiste américaine Kristina Lechner vous ouvrent l’appétit, ce qu’elle photographie n’a pourtant rien de comestible. En effet, la photographe s’amuse à reconstituer des photos culinaires à partir d’objets du quotidien : une boîte d’allumettes devient un cornet de frites, des capsules se transforment en délicieux macarons et des éponges semblent être de moelleux pains à burgers.
Ayant lancé ce projet comme un simple exercice pour stimuler sa créativité, la jeune femme s’est finalement prise au jeu et n’arrive plus à s’arrêter. Sur son site, elle explique sa démarche :

À voir aussi sur Konbini

“Je n’ai jamais été en mesure de faire cuire quelque chose (je brûle tout), mais j’ai toujours apprécié des plats magnifiquement préparés et je vois la nourriture comme une forme d’art à part entière.
Utiliser des objets ménagers pour créer ces faux plats me pousse à les voir d’un autre autre œil. J’aime prendre un élément ordinaire et en faire quelque chose d’unique et magnifique.”

Vous pouvez découvrir son travail en allant sur son site web, ou son compte Instagram