Le jeu d’ombres renversant des gratte-ciel de Chicago sur le lac Michigan

Le jeu d’ombres renversant des gratte-ciel de Chicago sur le lac Michigan

photo de profil

Par Lisa Miquet

Publié

La semaine dernière, le photographe Nick Ulivieri a partagé sur son compte Instagram un cliché renversant de la ville de Chicago. 


Il y a une dizaine de jours, alors qu’il survolait Chicago pour réaliser des photos aériennes pour l’un de ses clients, le photographe Nick Ulivieri a réalisé cet impressionnant cliché. Jouant avec la ligne d’horizon, les ombres des gratte-ciel — notamment celle du célèbre John Hancock Center — se reflètent sur le lac Michigan.
L’ombre exagère les formes des bâtiments, qui, pourtant déjà impressionnants, deviennent sur cette image particulièrement monumentaux. La lumière solaire, rasante, crée de magnifiques reflets dorés sur l’eau : la surface du lac, opaque et plane, devient une toile vierge pour le photographe, qui n’a plus qu’à immortaliser ces incroyables jeux d’ombres.
Comme le relate le site This is Colossal, c’est une fois rentré chez lui que Nick Ulivieri a choisi de renverser la photo, pour lui donner un effet encore plus spectaculaire. Le photographe revient sur les coulisses de ce cliché, pris depuis un hélicoptère, auprès du site Peta Pixel.

À voir aussi sur Konbini

“Nous avons dû monter en altitude pour réaliser l’image, le pilote devait pivoter du côté du lac pour que nous puissions avoir ce plan des ombres des gratte-ciel de Chicago atteignant le lac Michigan.”

Vous pouvez retrouver le travail de Nick Ulivieri sur son site personnel et son compte Instagram.