Préparez-vous à peut-être mettre au placard votre bon vieux Instax puisqu’une nouvelle version 2.0 bien plus complète débarque sur le marché. Appelé Instax Mini LiPlay, ce modèle flambant neuf déploiera une flopée de fonctionnalités encore jamais vues. L’une d’elles est d’ailleurs plutôt surprenante, elle permettra d’imprimer du son sur vos photos instantanées. Attendez, on vous explique.
À voir aussi sur Konbini
Concrètement, tout détenteur d’un Instax Mini LiPlay peut enregistrer du contenu audio allant jusqu’à 10 secondes maximum. Le son capturé est ensuite converti par l’appareil et incrusté sur un QR code qui se trouvera dans un coin de la photo post-impression. Pour réécouter le son, il suffira de scanner le code avec son smartphone. Il s’agit d’une fonctionnalité encore inédite pour un appareil photo et on est curieux de voir ce que ça donne en pratique.
© FujiFilm
Par ailleurs, ce modèle hybride – qui est l’Instax le plus compact et le plus léger jamais conçu – se pare d’un petit écran au dos de l’appareil qui permet à ses usagers de voir le rendu d’une photo avant de lancer l’impression.
Le Mini LiPlay est en prime accompagné d’une application mobile, laquelle donne accès à d’autres fonctions plutôt stylées : en effet, en connectant l’appli à l’appareil via Bluetooth, on peut imprimer les clichés déjà présents dans notre galerie, utiliser le smartphone comme déclencheur ou encore rajouter une trentaine de filtres et de cadres différents sur les photos.
© FujiFilm
Somme toute, FujiFilm prévoit du lourd avec un appareil aussi complet que facile d’utilisation, et transportable sans encombres. Disponible en trois coloris épurés, le Mini LiPlay est en vente pour la modique somme de 160 dollars, soit environ 140 euros.
© FujiFilm