AccueilArts

Instagram fait machine arrière (et c’est grâce aux sœurs Kardashian-Jenner)

Publié le

par Lisa Coll

"Make Instagram Instagram again". Les sœurs Kardashian-Jenner vont sauver Instagram.

Instagram fait machine arrière (et c’est grâce aux sœurs Kardashian-Jenner)

© Luke Chesser/Unsplash ; © Maria Alejandra Cardona/AFP ; © Dimitrios Kambouris/Getty Images via AFP

Instagram va mettre sur pause des changements de configuration qui imitaient son jeune rival, TikTok, après une campagne lancée par des utilisateur·rice·s de la plateforme contre les nouvelles fonctionnalités et ce, grâce à la famille Kardashian-Jenner.

Le 25 juillet dernier, Instagram, qui appartient à Meta, a été vivement critiqué par les reines de l’application. Kylie Jenner l’a ainsi appelé à “redevenir Instagram” et à “cesser d’essayer d’être TikTok”. Un message largement relayé par les internautes, dont sa demi-sœur, Kim Kardashian.

Capture d’écran de la story de Kylie Jenner. (© Kylie Jenner/Instagram)

Dans une interview accordée à Platformer, Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a indiqué que l’application allait arrêter un testing en cours qui consistait à afficher les photos et vidéos en plein écran. La plateforme va aussi diminuer le nombre de contenus recommandés dans le feed par son algorithme. Au moins temporairement.

“Je suis content que nous ayons pris un risque, si nous n’échouons pas de temps en temps, c’est que nous ne sommes pas suffisamment audacieux. […] Nous avons besoin de prendre du recul […] et de revenir avec une nouvelle formule”, a-t-il déclaré. Adam Mosseri a également publié une vidéo sur Twitter abordant les changements à venir.

Chargement du twitt...

Ce n’est pas la première fois que la plus jeune du clan Kardashian-Jenner blâme un réseau social et qu’on lui donne raison. En 2018, Kylie Jenner avait critiqué Snapchat, à la suite de quoi les actions de la société avaient immédiatement chuté de 7 %.

Konbini avec AFP.

À voir aussi sur Konbini :